Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Carte de vœux or et noir

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour créer cette carte de vœux je me suis inspirée de ce côté festif et chic du réveillon, plein d'or et de paillettes et qui se marie très bien avec le style Art Déco que j'aime bien.

Sur un fond de papier kraft, or, blanc et le noir qui rappelle aussi bien le chic que l'ardoise s'associent pour surprendre et souhaiter à un être cher une bonne et heureuse année.

 Maintenant, si vous voulez bien me suivre, je vous expliquerai comment réaliser cette carte ;)

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Faire le devant de la carte

Commencez par coller un bout de washi tape noir sur le bord supérieur de la carte et un autre doré sur celui d'en bas.

Marquez au crayon et avec l'aide de la règle l'emplacement du texte et laissez une petite marge entre celui-ci et le washi tape pour ajouter après quelques lignes décoratives.

 Mélangez les styles, écrivez avec le feutre pointe moyenne souple le mot "meilleurs" en minuscule et cursive plus petit que le mot "vœux" en larges majuscules que vous écrirez avec le feutre pointe fine.

Sous le mot "vœux", surlignez avec la règle en traçant deux fines lignes horizontales parallèles dépassant un tout petit peu sa largeur.

Effacez les traces du crayon.

Coupez un petit triangle doré de whasi tape et collez-le à deux ou trois millimètres sous les lignes. Tracez une ligne sur les côtés gauche et droit en évitant qu'elles se touchent pour faire un petit encadrement.

Pour finir, collez l'étoile dorée sur le "i" du mot "meilleurs.

Etape 2 : Faire une guirlande de fanions

Dans la feuille de papier noir, tracez et découpez six triangles isocèle avec une base de 2,2 cm et les côtés de 3 cm dans la feuille de papier noir en laissant une petite marge pour faire un pli qui recouvre la ficelle qu moment d'assembler la guirlande.

Transférez une lettre sur chaque triangle en vérifiant qu'elles son bien centrées. Repliez le bord supérieur sur la ficelle et déterminez l'emplacement des lettres et l'espace qui restera entre chaque fanion tout au long avant de les les coller.

*J'ai chosi les rub-ons car j'en avais et je les trouvais jolis mais vous pouvez aussi bien écrire les lettres avec un stylo ou feutre doré, c'est comme vous voulez :)

Etape 3 : Préparer l'intérieur de la carte

Collez du washi tape, doré en haut et noir en bas de la carte ouverte.

Etape 4 : Faire un petit tableau

Sur la feuille de papier noir, dessinez et découpez un petit cadre fantaisie de 2.5 cm X 5 cm. Tracez le contour intérieur avec le stylo gel blanc et écrivez le mot "bonne" en majuscules. Ajoutez quelques détails, pliez-le en deux et collez en haut de la carte, juste au milieu.

Etape 5 : Coller la guirlande

Coupez deux petites bandes de washi tape doré et accrochez avec les extrémités de la guirlande de fanions en vous assurant que la courbe se retrouvera pile sous le petit tableau.

Etape 6 : Préparer l'enveloppe et envoyer vos voeux

Collez un bout de washi tape sur le coin inférieur gauche de l'enveloppe. Vous pouvez vous amuser à dessiner aussi si vous le souhaitez ;) 

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Calendrier de l’avent !
Comment coudre une jolie pochette estivale, bi-matière avec un passepoil
Carte "shaker box" - bocal au décor hivernal

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers