Bundt cakes de Noël Châtaigne & Clémentine

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Difficulté:

Des petites gourmandises à la châtaigne et la clémentine pour un avant goût de Noël !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Préparation

Les bundt cakes

Dans un récipient, mélangez les oeufs et le sucre de canne jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez le beurre fondu. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.

Récupérez la pulpe et le jus de vos 6 clémentines. Pour cela, découpez-les et videz-les à l'aide d'une cuillère à café. Procédez comme si vous mangiez un pamplemousse, en retirant uniquement la pulpe sans la membrane blanche. Une fois la pulpe et le jus récupérés, écrasez le tout en purée et ajoutez-la à votre préparation. Pour finir, incorporez la farine de châtaigne et la farine blanche, ainsi que la levure et l'arôme de vanille.

Beurrez vos moules et saupoudrez-les de farine. Remplissez-les de pâte jusqu'à mi hauteur et enfournez une trentaine de minute à 180°C. Vérifiez la cuisson régulièrement avec la pointe d'un couteau (elle doit ressortir sèche). Les moules de petites tailles permettent une cuisson très rapide.

Le glaçage

Dans un récipient, ajoutez 200 g de sucre glace et le jus d'une demi-clémentine. Mélangez ... Votre glaçage est prêt :)

Une fois que vos petits Bundt cakes seront démoulés et auront refroidi, décorez-les avec le glaçage, puis placez-les au frigo ! Continuez votre décoration selon vos souhaits dès que le glaçage aura durci !

Conseil : Dégustez vos gâteaux en les sortant du frigo quelques minutes auparavant :)

Etape 2 : Le titre de votre étape ici

Sources :

http://www.leannaearle.com/2016/12/bundt-cakes-de-noel-chataigne-clementine.html

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Gâteau d’anniversaire Petit Ours Brun
Filtre à café/thé réutilisable
Bocal à épices SOS Vin Chaud