Bijoux : un pendentif marbré !

Marbled necklace   leanne earle

Difficulté:

Un bijoux maison, graphique et coloré !

Matériel

  • de l'argile auto durcissante
  • un emporte pièce
  • un rouleau à pâtisserie
  • de la peinture acrylique
  • du vernis
  • du fil à broder
  • une paire de ciseaux
  • du masking tape
  • des anneaux pour bijoux
  • une pince plate
  • une chaîne

Etape 1 : Réalisation du support

1. Étalez l'argile durcissante à l'aide du rouleau à pâtisserie, puis découpez des cercles avec l'emporte pièce. Je vous conseille d'en faire plusieurs, car le résultat avec l'effet marbré est aléatoire, cela vous permettra donc de réaliser plusieurs essais :) et d'avoir au moins un pendentif qui vous plait !

2. Percez finement les trous du pendentif, ceux-ci permettront d'ajouter un anneau et d’accrocher votre réalisation à une chaîne !

Etape 2 : Décoration du pendentif

Marbled necklace   leanne earle %c3%a9tapes2

1. L'argile que j'ai utilisé sèche à l'air ! Après 24h de séchage, je suis passée à la customisation. Pour délimiter des formes, utilisez du masking tape. J'ai réalisé l’opération deux fois, c'est à dire pour peindre les parties blanche et rose !

Etape 3 : Création du pompon

1. Créez un pompon, afin d'accompagner votre pendentif ! Pour cela découpez 6 morceaux (de dimensions égales) du fils à broder de votre choix. Passez-les dans l'anneau, puis reliez l'ensemble avec un nouveau bout de fil ! Ces étapes terminées, égalisez votre pompon pour lui donner la taille souhaité !

Etape 4 : Réalisation de l'effet marbré & montage

1. Dernière étape, réalisez l'effet marbré ! Pour cela diluez du vernis dans un récipient d'eau. Secouez-le très légèrement, afin que celui-ci se disperse ! 

2. Ensuite, plongez quelques instants votre pendentif dans ce mélange. Le vernis va venir se coller sur ce dernier avec un effet marbre ! Laissez sécher, et voilà votre pendentif terminé. 

3. Il ne vous manque plus qu'à ajouter l'anneau et l'accrocher à une chaîne ! Vous pouvez protéger votre création en lui appliquant une couche de vernis :)

Etape 5

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Bijoux : un pendentif marbré !

S'inscrire:

  • Vues: 131
  • J'aime: 3