Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Ateliers en ligne

Lanternes déco

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Lanternes déco

En savoir +

Atelier promotion 1

DÉCORATIONS MURALES, LA LUNE ET SES ÉTOILES !

Partager:

Difficulté:

Réalisation de décorations murales en 3D avec de l'argile !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Confection d'une étoile

1. Préparez une boule d'argile et étalez-la sur une épaisseur de 5 mm. Dessinez l'étoile à l'aide du modèle et d'un outil pointu.

2. Découpez la forme de l'étoile avec un couteau, ainsi que plusieurs bandes de 3 mm d'épaisseur minimum et 2 cm de largeur.

3 et 4. Humidifiez les bords de l'étoile et collez les bandes, afin de créer le contour. Pour coller les jonctions entre les morceaux d'argiles, humidifiez avec l'éponge et sculptez à l'aide vos doigts. Harmonisez l'ensemble de cette manière, afin que l'on voit le moins de démarcations possibles.

5. Ensuite remplissez votre étoile à l'aide d’essuie-tout, afin qu'elle ne s'affesse pas pendant le séchage, puis retournez-là.

6. Lissez la matière à l'aide de l'éponge humidifiée. Réalisez autant d'étoiles que vous le souhaitez :)

Etape 2 : Confection de la lune & ponçage

7. Pour la lune, de la même manière que l'étoile, étalez de l'argile sur 5 mm d'épaisseur. Dessinez la lune en faisant les contours du modèle à l'aide d'un outil pointu, puis découpez la forme avec un couteau. Pour le contour de la lune, il suffit de découper deux bandes d’épaisseur 3 mm. Une bande de 3,5 cm de largeur sur 46 de longueur (pour l'extérieur) et une autre de 3,5 cm de largeur sur 32 cm de longueur (pour l'intérieur).
Humidifiez les bords de la lune et collez les bandes, afin de créer les contours. Collez et atténuez les jonctions entre les morceaux d'argile à l'aide d'eau et de vos doigts. Harmonisez l'ensemble pour évitez qu'on voit des démarcations.

8. Remplissez la lune d'essui-tout et retournez-là.

9. Lissez la matière à l'aide de l'éponge humidifiée. Une fois tout vos éléments de déco réalisés, laissez-les sécher à l'air libre. Près d'un radiateur, il faut environ 24h de séchage.

10. Avant de peindre vos étoiles et votre lune avec la peinture dorée, atténuez les défauts et lissez la matière en les ponçant. Essuyez la poussière et passez à la peinture. (Attention bomber à l'extérieur à  cause des odeurs). Une fois cette dernière sèche, vous pouvez vernir vos petites déco. De mon côté, j'ai utilisé du vernis brillant en bombe aérosol.

Etape 3 :

Sources :

http://www.leannaearle.com/2018/02/diy-decorations-murales-la-lune-et-ses.html


Très chouette ! J'ai envie de ce type déco depuis longtemps mais je n'aurai pas pensé à le faire comme ceci, très belle idée !!

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Un tableau liège en bouchons recyclés
Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire
DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers