Une bougie upcycling

Medium erkwxdh3bjh8fqhiatm1

Difficulté:

Étant une grande fan des bougies Rewined, j'ai voulu tenter l'expérience avec un tutoriel entièrement upcycling et facile à reproduire. Ce DIY vous enivrera d'une senteur cannelle qui permettra de passer une soirée cocooning au coin du feu (idéal pour se préparer aux froides nuits d'hiver) Voici ma réalisation, bonne découverte!

Matériel

Medium zznfbhpuvb848d9tsugb

Budget:

30 €
  • Une bouteille de vin Un bout de laine Un briquet De l’alcool à bruler Du papier émerie (3€) De la cire Une mèche Senteur bougie (moi j’ai choisi cannelle) Il vous faudra également une bassine d’eau froide et un petit gobelet ou un récipient.

Etape 1 : La découpe

Choisissez une bouteille de vin (vide de préférence) et nettoyez la. Enlevez les étiquettes et laissez-la sécher le temps qu'il faudra.

Versez un peu d’alcool à brûler dans un récipient et imbibez d’alcool votre fil de laine. Il faut qu'il soit assez long pour faire le tour de votre bouteille.

Enroulez-le à l’endroit voulu et serrez bien en faisant un nœud. Coupez le surplus.

A l’aide de votre briquet, allumez votre ficelle et gardez-la allumée le plus longtemps possible à l’horizontal. Une fois que le fil se casse c'est le moment.

Plongez votre bouteille dans votre bassine d’eau froide. Le choc thermique doit faire casser net le verre.

Etape 2 : Le ponçage

Découpez un morceau de toile émeri et poncez le haut de la bouteille pour éviter que le bord ne soit tranchant.

J'ai utilisé de la toile de 120g (grain fin) mais à vous de voir le rendu et ce que vous avez en magasin. 

Il faut juste que le verre soit poli pour éviter tout risque d'accident et de coupure.

Etape 3 : La bougie

Collez votre mèche à l’intérieur de la bouteille à l'aide d'un pistolet à colle et enroulez le haut à un crayon pour la maintenir la plus droite possible.

Il faut que votre mèche soit assez grande pour pouvoir prévoir la cire en quantité. 

Versez votre cire à bougie dans votre bain marie et une fois qu'elle est bien liquide versez votre huile essentielle (quelques gouttes suffisent)

Une fois prête, versez votre cire dans la bouteille et attendez qu’elle durcisse.  

Etape 4 : La décoration

J’ai ensuite customisé ma bougie avec une bande de papier kraft que j'ai imprimé et un bâton de cannelle avec du raphia pour rappeler la senteur que j'ai utilisé.

Vous pouvez utiliser des fleurs, feuilles ou fruits séchés pour les coller autour de votre bouteille, ça rendra vraiment bien. 

Il n'y a plus qu'à la poser au coin du feu ou sur une table de déjeuner : effet garanti ! 

Sources:

Retrouvez le DIY sur le blog : http://wp.me/p6qCMP-K5

J'aime

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Une bougie upcycling

Oh ça buzz

+ de 1 000 vues pour Une bougie upcycling

S'inscrire:

  • Vues: 1693
  • J'aime: 14