Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Le livre végétal

Sauvegarder: 35 J'aime

Partager:

Difficulté:

Parce que je suis une passionnée de bouquins, mais aussi un peu de plantes vertes, j'ai eu l'idée de cette déco végétale dans un livre qui correspond totalement à mon univers original et à ma passion de la lecture. Les puristes vont crier à la torture de ce fameux livre qui sera transformé... Sachez que je l'ai choisi chez un bouquiniste et qu'au moins, il ne finira pas en bouillie de papier !! *AH*

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Découpage du livre

J'ai décidé que lorsque mon livre sera ouvert avec ses plantes, la page d'en face serait du texte. Si vous avez un beau livre avec des illustration, vous pouvez choisir la page que vous souhaitez avoir ouverte. Il faut ensuite découper au cutter. Pour faire "simple" j'ai découpé le texte et ainsi évidé le livre jusqu'à 2 ou 3 pages avant la dernière de couverture.

Etape 2 : Préparation du fond du livre

rabattez à gauche 5 pages découpées. Elles vous permettront de cacher le plastique que vous mettrez pour protéger le livre des plantes.

Dans la partie évidée, donc, placez votre sac congélation. Cela permettra d'éviter de tremper votre livre à l'arrosage de vos plantes ^^ Je l'ai placé puis l'ai rempli de billes d'argile pour qu'il ne bouge pas.

J'ai ensuite scotché le sac sur tout le tour de la page évidée du livre.

Etape 3 : Jardinage

Vient maintenant le temps du jardinage ! Je n'ai pas eu besoin de terreau en plus, les 3 petites plantes avait suffisamment de terre dans leur pot. Vous placez comme vous préférez vos succulentes et pour terminer la composition j'ai recouvert les espaces "libres" en terre de mousse et de billes d'argile.

Etape 4 : Le résultat

Voici le résultat :)

Magnifique !!!!

"1 livre à couverture rigide épaisse d'au moins 4 cm d'épaisseur" 4 cm? plutôt 4 mm?, non

Oui effectivement je parlais de l'épaisseur du livre ^^

Bonjour, Non, 4cm c'est l'épaisseur minimum du livre ;) Celle de la couverture, je pense qu'on s'en moque un peu ^^

belle idée, mais au final la plante aura t'elle assez d'espace pour développer ses racines ? au fil du temps le papier va aussi se décomposer avec la terre, enfin sa lui fera un bon compost..

et comment l'excès d'eau peut être évacué si il y a un sac de congélation ?

Bonjour, Les plantes mises dans ce livres sont des succulentes qui ont besoin de très peu d'espace. Mon livre à 10mois et toutes mes plantes sont encore nickels ;) Pour le papier, comme vous l'indiquez dans votre second commentaire, il y a un plastique qui protège le tout. Enfin concernant l'excès d'eau, normalement il n'y en a jamais puisque les succulentes ne s'arrosent quasiment pas ou très peu, idéalement avec un spray.

Sauvegarder: 35 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Comment teindre les oeufs pour Pâques naturellement avec les épluchures d'oignons
Un tapis en perles à repasser Hama
Mon mobile Himmeli

La Fabrique éclectique

Suivre

Vues: 0
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

La Fabrique éclectique

Bougies en oranges

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers