Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Un siége relooké

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Difficulté:

Vous avez envie de bricoler une ancien mobilier pour lui redonner une seconde vie ? Ce tuto est donc l'idéal pour vous car il est facile à réaliser et vous occupera quelques petites heures.

Matériel :

Budget : 25€

  • Du tissu
  • Des clous simples et décoratifs
  • De la peinture en bombe ou pot
  • De la pate à la bois
  • Du papier à poncer
  • Un marteau, un tournevis, une pince
  • Un vieux meuble

Etape 1 : Préparer le meuble

Tout d'abord, vous devez commencer par enlever l'ancien tissu et enlever tous le rembourrage à l'aide du tournevis et de la pince. En effet, chaque clou s’enlèvera facilement avec ces outils. Ensuite, mettez de coté le rembourrage car s'il est en bon état comme ici, on gardera le même et on le remettra à la fin.

Etape 2 : Redonner une beauté

Les clous et la vieillesse du meuble ont du abimé le bois. Donc il va falloir le restaurer avec de la pate à bois pour remplir les trous et les éventuels endroits ou il aurait pu prendre un choc en essayant de combler les trous à l'aide d'une spatule.

Ensuite, attendez que ça seche, et ensuite vous poncez pour que la surface soit toute lisse. De plus, il est indispensable de poncer si vous voulez que votre peinture accroche sur votre bois.

Etape 3 : Peinture

Maintenant la phase la plus précautionneuse, il va falloir peindre proprement votre meuble afin d'éviter toutes coulures ou traces.

Peignez ou bombez le meuble avec une bombe de peinture ou un pot de peinture selon votre convenance.

Etape 4 : Clous et tissu

Maintenant vous devez remettre le rembourrage avec de nouveaux clous neutres sans décoration particulière afin de faire tenir le rembourrage comme il était quand vous l'avez retirer pour repeindre le mobilier.

Ensuite, la phase la plus compliqué est de clouer le nouveau tissu sans faire de pli trop marqué.

Pour cela, il faudra bien tendre le tissu et commencer par clous les 4 extrémités du millieu afin d'avoir un repère.

Quand cela vous parait etre sans pli, commencez par prendre un endroit et clouez avec les clous décoratifs tout autour en essayant de faire au mieux pour que l'écart entre chaque clou soit cohérent et droit.

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Upcycle Déco des boites de chocolat Nesquik
Poignée de portière Berlingo/Partner
Tonneau transformé en bar

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers