C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

C'est parti !

Le Challenge des Makers 2020

J'y cours

Atelier promotion 1

Redonner une jeunesse à une étagére

Partager:

Difficulté:

Voici un tuto simple et rapide pour redonner un peu de jeunesse et de lumiére à un ancien meuble ou ici une étagére. Il est possible de réaliser ce tutoriel avec un enfant tellement c'est facile.

Matériel :

Budget : 8€

  • du papier à poncer
  • de la mosaique/joint
  • un marqueur
  • du scotch déco
  • des autocollants
  • de la peinture en bombe ou pot
  • un meuble

Etape 1 : Préparer le support et le peindre

Commencez par poncer l'ancienne peinture ou le vernis afin que votre nouvelle peinture accroche. Ensuite peignez avec un pinceau ou un rouleau ou avec une bombe. 

Etape 2 : Atelier décoratif

Il va falloir décorer votre étagère ! Pour cela, faites avec ce que vous avez chez vous, cela peut être du scotch, du ruban, des marqueurs et laissez aller votre créativité.

Ici, j'ai utilisé des mosaïques, facile à faire, il suffit d'avoir du joint, vous prenez une spatule, vous mettez du joint sur votre mosaïque et vous le posez sur le support, vous attendez que ça sèche et ensuite, vous comblez les écarts entre les carreaux avec votre joint proprement. Vous attendez 1h puis vous passez une éponge mouillé dessus pour lisser le tout et nettoyer un peu le dessus des carreaux.

Astuce : Vous voulez coller des autocollants faits maison ! Vous trouvez un modèle sur internet, vous l'imprimez sur du papier autocollant, puis vous plastifiez la feuille imprimé, ensuite vous découpez proprement les contours et vous retirez la partie autocollante... et hop vous aurez comme ici des licornes plastifiées et résistantes !

Partager:

Comment fabriquer un tableau aimanté géant
Fumoir fait maison
Une cabane pour enfant en palettes

Mariam05

Suivre

Vues: 40
J'aime: 4

Découvrez d'autres tutoriels de

Mariam05

Un siége relooké

Une table en mosaïque