Un sac de courses fabriqué avec un parapluie

image principale Un sac de courses fabriqué avec un parapluie

Difficulté:

Ce sac de courses fabriqué avec un vieux parapluie est super pratique et très facile garder au fond de votre sac à main. Tout ce qu’il faut pour le fabriquer est un ancien parapluie cassé!

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Séléction d'un parapluie

J’ai trouvé ce parapluie dans une poubelle un jour pluvieux. La structure métallique a été cassé, de sorte qu’il ne fonctionnait plus, mais je savais que je pouvais faire quelque chose avec le tissu. Un sac pliable est une très bonne chose à fabriquer avec ce genre de tissu, puisque non seulement il est vraiment léger, mais en plus il a déjà une attache – pour fermer le parapluie – qu’on peut garder et utiliser pour rattacher le sac fini quand elle est pliée.

Etape 2 : La préparation de parapluie

La première chose qu’il faut faire est de préparer votre tissu en la coupant de la structure métallique. Vous pouvez utiliser des ciseaux ou un découseur pour ce faire. Cela vous laissera avec un morceau de tissu plus ou moins circulaire avec un trou au milieu. Vous pouvez laver ce tissue et le repasser à basse température pour l’aplatir autant que possible avant de commencer à faire de votre sac.

Etape 3 : La fabrication d’un patron pour votre sac parapluie

Vous devez ensuite décider comment vous allez faire le sac, et de créer un patron. J’ai utilisé à peu près la moitié du tissue pour chaque côté du sac, qui m’a donné un sac avec une forme légèrement asymétrique. J’ai arrondi le dessus et j’ai ajouté un trou pour créer les poignées.

J’ai attaché quelques feuilles de papier journal ensemble avec du scotch pour dessiner mon patron, suivant la forme de mon tissu. Je me suis assuré que mon patron a évité le trou au centre de mon tissu tout en utilisant autant du parapluie que possible, et bien sûr en gardant l’attache qui sera utilisé plus tard pour fermer mon sac plié.

J’ai fait le patron pour la moitié du sac seulement et j’ai plié le parapluie en deux pour le couper. Cela m’a donner les deux moitiés du sac déjà attaché sur un bord, ce qui me laisse un côté de moins à coudre plus tard. Avant de couper, j’ai plié le sac de sorte que l’attache a été aligné sur le pli, pour qu’il ne soit pas coupé, mais sera conservé sur le côté du sac une fois qu’il est fini.

Etape 4 : La découpage du parapluie

J’ai fait le patron pour la moitié du sac seulement et j’ai plié le parapluie en deux pour le couper. Cela m’a donner les deux moitiés du sac déjà attaché sur un bord, ce qui me laisse un côté de moins à coudre plus tard. Avant de couper, j’ai plié le sac de sorte que l’attache a été aligné sur le pli, pour qu’il ne soit pas coupé, mais sera conservé sur le côté du sac une fois qu’il est fini.

Etape 5 : La couture du sac parapluie

J’ai commencé par la couture d’un ourlet le long des bords coupés du tissu. J’ai plié et cousu autour de la partie supérieure et à l’intérieur des poignées. Cela rendra le sac plus propre et plus durable. Assurez-vous de le faire sur le côté envers de votre sac, pour qu’il ne se voit pas une fois que vous le mettez dans le bon sens.

Ensuite, j’ai cousu les deux côtés du sac qui ne sont pas déjà attaché, toujours avec le sac à l’envers.

Une fois que vous avez terminé, attachez et coupez tous les fils, et retournez le sac sur lui-même pour le mettre dans le bon sens. Et c’est fini !

Vous pouvez enrouler ou plier votre sac et utiliser l’attache de la parapluie d’origine pour le garder fermer. C’est parfait pour garder dans votre sac à main ou voiture pour quand vous aller faire des courses.


Sources :

http://www.paris-en-rose.fr/shopping-bag-made-with-an-old-umbrella/


Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Bouillotte Sèche avec du riz
Bouillotte Sèche avec du riz
vignette Carte "shaker box" - bocal au décor hivernal
Carte "shaker box" - bocal au décor hivernal
vignette Cygne en origami
Cygne en origami

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers