Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
`

Bijoux avec des bâtons de glaces

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour fabriquer ces bracelets avec des bâtons de glaces, il vous faut que quelques objets du quotidien. Les bracelets sont super amusant à faire, et à personnaliser, surtout avec les enfants. Vous pouvez également faire d'autres types de bijoux comme des boucles d’oreilles, des colliers ou des broches.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Tremper des bâtons dans l’eau pour les ramollir

Pour créer la forme des bracelets avec les bâtons, il faut d’abord les tremper dans l’eau pour les ramollir. Trempez plus de bâtons que ce dont vous avez besoin, puisque dans l’étape suivant il est fort probable que vous allez casser quelques uns. Laisser les bâtons dans l’eau froid pendant 2-3 heures.

Etape 2 : Courber les bâtons et posez-les à l’intérieur du verre

Pliez très doucement les bâtons et posez-les à l’intérieur d’un verre avec un diametre d’environs 6cm. Ce n'est pas grave si vous cassez quelques uns.

Etape 3 : Laisser sécher complétement

Laisser sécher les bâtons dans le verre. Une fois qu’ils sont complétement sèche, vous pouvez les retirer.

Etape 4 : Poncer les bracelets

Avec un morceau de papier de verre, poncer les bracelets pour enlever des éclats de bois.

Etape 5 : Décorez les bracelets

Décorez les bracelets en bois comme vous le souhaitez. Voici trois suggestions pour comment décorer vos bracelets.

Etape 6 : Avec de la laine :

Enroulez de la laine autour du bâton de glace et collez le en place avec de la colle. Utiliser de la laine de différentes couleurs ou multicolore pour faire un bracelet arc en ciel.

Etape 7 : Avec du papier

Collez du papier coloré ou du papier recyclé sur le bracelet en bois avec de la colle vinylique. Avec cette technique mes bracelets sont perdu un peu leur forme. Je les ai donc attaché avec de la ficelle enfilée dans des trous au deux bouts du bracelet.

Etape 8 : Avec de la peinture

Peindre les bracelets avec de la peinture acrylique. Vous pouvez utiliser du scotch pour créer un motif géométrique, ou les peindre suivant votre propre design. Vous pourriez également essayer d’utiliser des marqueurs POSCA.

Pour aller plus loin, et pour utiliser les bouts de bâton cassé, vous pouvez faire d’autres types de bijoux. Après avoir trempé les bâtons, coupez les avec des ciseaux pour créer des formes intéressants.

Vous pouvez décorer ces formes de bois avec les méthodes ci-dessous et les utiliser pour faire des boucles d’oreilles, des colliers ou des broches.

Sources :

http://www.paris-en-rose.fr/lollypop-stick-bangles/


Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

brume d'oreiller
Chaussons 100% homemade
Une pochette ethnique pour les douces soirées d’été