Je reviens avec un tuto upcycling ! Ça faisait longtemps que je n’en avait pas fait et cette fois-ci la bouteille de vin est encore mise à l’honneur. Je vous montre comment réaliser une bouteille lampe pour apporter une petite touche cocooning dans votre intérieur. J’ai découvert plein de photos sur Pinterest de lampe réalisée dans des bouteilles alors j’ai voulu moi aussi tenter et je vous montre mon pas à pas.
Budget : Non défini
Tout d’abord, lavez votre bouteille et enlevez les étiquettes si vous ne souhaitez pas les garder.
Coupez un morceau de scotch (que j’ai oublié de mettre dans la liste de matériel plus haut) et collez-le sur votre surface à l’endroit où vous voulez percer. Le scotch servira à maintenir le foret pour éviter qu’il ne glisse.
Stabilisez votre bouteille et commencez le travail. N’appuyez pas trop lorsque que vous percez et soyez patient ! Il faut maintenir votre perceuse la plus droite possible et légèrement humidifier votre perçage et votre foret dès que vous commencez à atteindre le verre.
Une fois votre trou foré, rincez votre bouteille pour enlever les éclats et laissez-la sécher. (En prime vous avez une jolie vu sur mon évier)
(Étape optionnelle) Utilisez un petit bout de papier de verre pour dépolir le trou. Puis à nouveau, rincez et laissez sécher.
Passez votre guirlande à l’intérieur délicatement et le tour est joué.
Simple et efficace, vous recyclez et vous avez une lampe plutôt originale !
Si vous aimez ce DIY, partagez ce tuto sur les réseaux sociaux avec les hashtags #ChallengeOuiAreMakers et #OuiAreLaLumiereATousLesDIY :) Retrouvez également toutes les créations de ma team >>> La lumière à tous les DIY
https://latelierdemala.wordpress.com/
Vues: 56
J'aime: 7