Une lampe d’appoint avec une bouteille de vin

Medium bouteille4

Difficulté:

Je reviens avec un tuto upcycling ! Ça faisait longtemps que je n’en avait pas fait et cette fois-ci la bouteille de vin est encore mise à l’honneur. Je vous montre comment réaliser une bouteille lampe pour apporter une petite touche cocooning dans votre intérieur. J’ai découvert plein de photos sur Pinterest de lampe réalisée dans des bouteilles alors j’ai voulu moi aussi tenter et je vous montre mon pas à pas.

Matériel

Medium materiel1

Budget:

15 €
  • + 1 Perceuse

Etape 1 : Enlevez les étiquettes et préparez le verre

Tout d’abord, lavez votre bouteille et enlevez les étiquettes si vous ne souhaitez pas les garder.

Coupez un morceau de scotch (que j’ai oublié de mettre dans la liste de matériel plus haut) et collez-le sur  votre surface à l’endroit où vous voulez percer. Le scotch servira à  maintenir le foret pour éviter qu’il ne glisse.

Etape 2 : Percez le verre

Stabilisez votre bouteille et commencez le  travail. N’appuyez pas trop lorsque que vous percez et soyez patient !  Il faut maintenir votre perceuse la plus droite possible et légèrement  humidifier votre perçage et votre foret dès que vous commencez à  atteindre le verre.

Une fois votre trou foré, rincez votre  bouteille pour enlever les éclats et laissez-la sécher. (En prime vous  avez une jolie vu sur mon évier)

Etape 3 : Limez le verre et passez votre guirlande

(Étape optionnelle) Utilisez un petit bout de papier de verre pour dépolir le trou. Puis à nouveau, rincez et laissez sécher.

Passez votre guirlande à l’intérieur délicatement et le tour est joué.

Etape 4 : Et voilà une nouvelle lampe

Simple et efficace, vous recyclez et vous avez une lampe plutôt originale !

Si vous aimez ce DIY, partagez ce tuto sur les réseaux sociaux avec les  hashtags  #ChallengeOuiAreMakers et #OuiAreLaLumiereATousLesDIY :)  Retrouvez également toutes les créations de ma team >>> La  lumière à tous les DIY

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Une lampe d’appoint avec une bouteille de vin


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail




S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 96
  • J'aime: 5