Thé biscuit maison !

Sauvegarder: 16 J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour organiser une Tea Party, je vous propose de réaliser ces petits beurres au thé vert et à la fleur d'oranger. 

Matériel :

Budget : 5€

  • 2 cuillères de extrait de fleur d'oranger (optionnel)
  • 20 g de poudre de thé vert
  • 50 g de lait
  • 80 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 250 g de farine
  • zeste d'orange bio (optionnel)

Etape 1 : Préparation

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le thé en poudre. Ajoutez le beurre coupé en lamelles et le lait. 

Vous pouvez ajouter une zeste d'orange bio ou quelques gouttes de fleur d’oranger. 

Pétrissez jusqu'à obtenir une boule de pâte qui ne colle pas sur vos doigts.

Etape 2 : Laisser réposer

Enveloppez la pâte dans un film alimentaire et laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

Etape 3 : Etaler la pâte

Sur une feuille de papier cuisson ou sur une table bien farinée, à l'aide d'un rouleau étalez la pâte sur 3 mm d’épaisseur.

Etape 4 : Découper vous biscuits

Choisissiez votre emporte-pièce préféré et découpez vos biscuits. Placez vos biscuits sur une plaque à pâtisserie antiadhésive ou sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Etape 5 : Enfourner vos biscuits

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Enfournez vos biscuits quand le four est à 180°C. pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce que vos biscuits soient bien dorés. Laissez refroidir une heure avant de déguster avec un tasse de thé. 

ils ont l'air délicieux

Miam ! Je vais essayer cette recette !

Sauvegarder: 16 J'aime

Partager:

Filtre à café/thé réutilisable
Poisson d’inspiration asiatique cuisiné au soja et aux herbes (cabillaud, lieu noir ou colin…)
COOKIES