Pac-man surprise

Img 1296

Difficulté:

Je vous propose un DIY à peindre et simple à réaliser avec vos enfants !!  Retour festif aux années 80's assuré ! 

Matériel

Img 1228

Budget:

5 €
  • peinture acrylique, pinceaux, boite de camembert, ruban de masquage

Etape 1 : Recyclez une boite de camembert

Img 1231

Recyclez une boite de camembert. Tracez depuis le centre du cercle deux lignes pour former un triangle. Recouvrez ce petit triangle avec du ruban de masquage. 

Etape 2 : Appliquez une sous-couche de peinture.

Img 1232

Appliquez une sous-couche de peinture. Laissez sécher la boite et appliquez la peinture acrylique jaune. 

Etape 3 : Découpez le triangle.

Img 1241

Vous pouvez découper le triangle de la boite de camembert pour avoir la silhouette parfaite de votre Pac-man ou laisser le cercle complet et peindre en noir le triangle que vous avez dessiné. La boite va s’emboîter parfaitement. 

Si vous décidez de couper le triangle (le bois est très fin et se coupe facilement), faites attention à découper 2mm plus grand le couvercle pour que les boites s’emboîtent correctement. 

Réalisez quatre bandes de bois avec le reste du bois découpé, collez chaque bande de bois à l'aide de votre pistolet à colle silicone pour fermer la partie découpée.

Pour terminer, appliquez un peu de peinture acrylique noire pour terminer  votre Pac-man.  

Etape 4 : Remplissez de confettis et bonbons

Img 1596

Remplissez votre boite de confettis et bonbons, les invités apprécieront ce petit retour aux années 80's !

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

sofia_Sanchez

23 juin 2018 à 11:20

Il est trop chou !!! 

Fabiolacupcakes

23 juin 2018 à 11:22

Surprise sucrée 

Anniecartonne

24 juin 2018 à 11:31

Très sympa l'idée !!!!

Raspado de grosella

24 juin 2018 à 13:21

😋

Tlaly

24 juin 2018 à 17:50

@gracias :)

S'inscrire:

  • Vues: 79
  • J'aime: 9