Jamais sans mes baskets !

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Difficulté:

Pour un vrai retour aux 80's, nous ne pouvons pas oublier notre icône de la mode 80s! Je vous parle desConverse ! 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Recyclez un carton

Récupérez un grand carton de 2mm. Pliez en deux un grand rectangle de carton et ne coupez pas.  Dessinez le profil de une chaussure "basket", la base de mon gabarit fait 118cm, le côté droit 9cm d'hauteur, le côté gauche 38cm. Le carton est assez souple, enroulez-le un peu pour former la chaussure. Sur un carton, à l'aide de votre premier gabarit, dessinez un semelle et découpez.

Etape 2 : Assemblez

Entourez votre gabarit "la semelle de basket" avec votre premier gabarit et scotchez.

Etape 3 : Scotchez

Fermez votre basket avec une bande de carton de 34cmH x 19cmL.

Etape 4 : Construisez une trappe

Tracez sur un carton la forme du talon de votre basket pour construire une trappe sur la partie supérieur. Percez d'un bout à l'autre de la basket pour ajouter une corde. Après mettez la demie-semelle et fermez. 

Etape 5 : Couvrez de papier journal

Coupez quelques bandes de papier journal, mettez de la colle à farine sur le papier et couvrez toute la chaussure. 

Etape 6 : Laissez sécher et décorez

Laissez sécher plusieurs heures.  Commencez par recycler quelques feuillez de papier blanc et collez sur la pointe et tout autour de la chaussure pour créer la semelle (bandes de papier de 6cm).

Si le papier blanc est sec, commencez à couper le papier crépon (4cmH), fabriquez les frisettes et décorez. Attention à faire une colle à farine qui n'est pas trop liquide, le papier crépon à tendance à décolorer. 

Etape 7 :

sofia_Sanchez
14 - 05 - 2018 : 00:00

Super !!!

Cendrilene Kid Story
06 - 07 - 2016 : 00:00

Chante, chante, danse et mets tes baskets
Chouette c'est sympa tu verras ! ;)

Fabiolacupcakes
28 - 04 - 2018 : 00:00

Excellent 👌🏼 

Fabiolacupcakes
28 - 04 - 2018 : 00:00

Excellent 👌🏼 

Lasfloresdelcactus
06 - 07 - 2016 : 00:00

Top! J'adore les Converse :D

Sauvegarder: 8 J'aime

Partager:

Green upcycling : bonbonnières vertes
Bébé licorne arc en ciel
DIY déco : une tasse marbrée avec du vernis