Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Support de portable DIY

Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici une alternative upcycling pour garder votre portable toujours en vue. Un petit objet DIY facile, rapide et économique. 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Coupez le rouleau

A l'aide d'une règle, divisez le rouleau en deux : une partie " grande " d'environ 5 centimètres de hauteur, et une partie " petite " qui servira à tester la solidité de l'objet. Coupez avec les ciseaux.

Etape 2 : Testez le modèle

Dessinez des angles comme dans l'image 1 : ils seront l'appui du portable. Transférez le dessin sur le carton, à parties equidistantes. N'ayez pas peur d'aplatir la surface pour assurer la symétrie. Testez la solidité, si le portable ne se tient pas, faites des coupes un peu plus profondes. 

Etape 3 : Transférez les traits de coupe

Une fois testé le modèle, redessinez le contour supérieur, avec les angles, sur un papier. Veuillez à conserver la symétrie. Transférez le contour sur la partie " grande " qu'on a coupé précédemment (faites attention, puisque celle-ci sera l'objet final).

Laissez environ 1 centimètre de marge entre la bordure supérieure du modèle et celle du rouleau : la partie postérieure (sur laquelle s'appuie le dos du portable) sera donc un peu plus haute et contribuera àla stabilité intégrale. 

Une fois transféré le contour, complètes les lignes postérieures à l'aide de la règle pour qu'elles soient droites (images 7-8). Notez qu'elles ne doivent pas se toucher (image 9 en bas, à droite).

Etape 4 : Coupez !

Coupez le carton excedent. Retestez : le portable devrait s'incliner légèrement sur le dos, sans pourtant faire tomber l'ensemble. 

Etape 5 : Décorez !

Etalez la colle et expérimentez avec des morceaux de papier : textures, couleurs, formes*. 

*J'ai privilegié le collage puisqu'à mon avis, en étant absorbée la peinture pourrait modifier un peu la forme du rouleau. Cependant, la décoration doit correspondre à vos envies : feutres, paillettes...

Laissez sécher, profitez de votre joli objet tout de suite.


J'espère que ça vous aura plu ! Je partage suivant mes projets sur Instagram et éventuellement les petits objets en vente sur Etsy, si vous voulez jeter un oeil ;) 

Et si ça vous dit, de temps en temps, je publie mes projets d'animation artistique et culturelle sur mon blog Creabilia et sur LinkedIn. A la prochaine !

Sources :

J'adore créer, mes projets sont disponibles sur Instagram et certains objets sont en vente sur Etsy.


Sinon, je partage sur Pinterest mes moments d'inspiration, ainsi que mes coups de coeur. On se voit là ?


Sauvegarder: 1 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Le globe urne
Recycler un vieux lecteur CD-DVD en pièces détachées
Une cabane pour enfant en palettes