Un deux verres d'automne

Florespressescarr%c3%a9

Difficulté:

C'est fini l'été ! La catastrophe pour un oiseau tropical comme moi, mais une excellente opportunité pour mettre en valeur les fleurs pressées collectées pendant la période estivale... ou une très bonne excuse pour aller le faire maintenant !


Un jour j'ai trouvé un tas de plaques plexiglas dans la rue, et j'ai eu l'idée de faire ce petit projet floral. Atester vous même comme partie de votre journée self-care ou pour un dimanche avec vos enfants ;)

Matériel

Dsc 0060 min

Budget:

15 €
  • 2 feuilles de plexiglas (ou verre, ou encore des feuilles plastiques)
  • Fleurs, feuilles, plumes...
  • De la colle liquide
  • Des ciseaux
  • Scotch de reliure ou washi tape
  • Une feuille blanche (pour faciliter la composition)
  • Un tapis de découpe

Etape 1 : Repères du design

Pliez puis dépliez la feuille blanche : ça vous permettra de marquer le centre et les coins du design. Ensuite, placez la feuille blanche entre le tapis et la plaque ou feuille qui sera à l'arrière. Les limites de la feuille blanche vous aideront à mieux distribuer les éléments, en laissant une marge pour le scotch. Organisez vos éléments sur la surface, à vous de jouer !

Etape 2 : Fixer la composition

Le résultat vous plaît ? Vérifiez qu'il y a assez d'espace entre les éléments, qu'ils vont bien ensemble, enfin, que vous avez une composition harmonique. Soigneusement, prenez les éléments un par un et fixez-les avec une goutte de colle à l'arrière, en collant directement sur la plaque. Laissez sécher. Eventuellement, mettez la plaque debout pour vérifier que les éléments y sont bien attachés.


Etape 3 : Scotchez et c'est prêt !

On y est, ou presque. Nettoyez puis placez la deuxième plaque par-dessus de la composition, vérifiez que les angles coïncident. A l'aide des repères du tapis, scotchez en tenant le scotch bien droit. Collez d'abord la feuille frontale, puis à l'arrière. Repétez pour les quatre côtés. Renforcez les coins en faisant un petit pli suivant l'exemple des images 7 à 10. Voilà !


J'espère que ça vous aura plu ! Je partage suivant mes projets sur Instagram et éventuellement les petits objets en vente sur Etsy, si vous voulez jeter un oeil ;) 

Et si ça vous dit, de temps en temps, je publie mes projets d'animation artistique et culturelle sur mon blog Creabilia et sur LinkedIn. A la prochaine !

Sources:

J'adore créer, mes projets sont disponibles sur Instagram et certains objets sont en vente sur Etsy.


Sinon, je partage sur Pinterest mes moments d'inspiration, ainsi que mes coups de coeur. On se voit là ?


Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Un deux verres d'automne


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail




S'inscrire:


  • Vues: 34
  • J'aime: 0