Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Nouveau !

Atelier Scratch enfant online

S'inscrire

Atelier promotion 1

Nouveau !

Stage coding enfant online

En savoir +

Atelier promotion 1

Mobile porte-photos

Partager:

Difficulté:

Parfois, comme créatrice, j’ai besoin d’avoir d’un joli support pour montrer mes créations (même pour les images qui seront publiées en ligne, sur Instagram ou sur Etsy). C’est pour ça que mon premier tutoriel propose la création d’un mobile porte-photos. 

La seule condition préalable c’est de se balader dans la forêt (ou au parc), pour ramener des bâtons...

Ce mobile peut faire un très joli cadeau fait maison, surtout accompagné d’images chères au destinataire. Pour mon mobile j’ai choisi des cartes postales et des polaroids de ma marque Serendipity Postal, qui capture des moments de magie pris en photo dans mes voyages. Les possibilités de personnalisation sont nombreuses : phrases calligraphiées, photos, fleurs…


Que mettrez-vous sur votre mobile ?

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Décorer les branches

Puisque l’idée c’est de peindre les branches, c’est mieux de retirer leur écorce d’abord. Ou alors, vous pouvez les peindre en blanc, ça fera une première couche pour appliquer plus tard une couleur vive. 


Une fois épluchées les branches, amusez vous : c’est le moment de peindre* ! Laissez votre imagination parler, ajoutez des motifs, des lignes, des points… A la fin, protégez la peinture avec le vernis.

* Pensez à ajouter deux couches pour une meilleure finition.

Etape 2 : Organisez vos images

Sur une table, associez chacun de vos bâtons avec les images de votre choix.

Etape 3 : Construisez le mobile

Une fois vos images disposées, il faut maintenant assembler les pièces. Coupez les morceaux de cordelette à la bonne longueur, et nouez les pièces ensemble (faites attention à trouver le point d’équilibre des bâtons). D’abord, sécurisez le bâton central, celui qui donne forme à la composition*. 

* Astuce : ouvrir deux petites entailles aux buts (image 3) pour insérer la ficelle, puis sécurisez avec un petit noeud. Minimaliste et joli.

Accrochez le bâton central au mur et attachez-y les autres bâtons, vous pouvez ainsi corriger la balance au fur et à mesure. 

Faites attention à trouver le point d’équilibre de chaque petit bâton au moment de le nouer, et veillez à chaque fois à l’équilibre de tout l’ensemble. 

La touche finale : Accrochez les images à l’aide des petites pinces en bois. C'est fini ! Vous pouvez désormais suspendre votre mobile au regard de tous :) 


J'espère que ça vous aura plu ! Je partage suivant mes projets sur Instagram et éventuellement les petits objets en vente sur Etsy, si vous voulez jeter un oeil ;) 

Et si ça vous dit, de temps en temps, je publie mes projets d'animation artistique et culturelle sur mon blog Creabilia et sur LinkedIn. A la prochaine !

Sources :

J'adore créer, mes projets sont disponibles sur Instagram et certains objets sont en vente sur Etsy.


Sinon, je partage sur Pinterest mes moments d'inspiration, ainsi que mes coups de coeur. On se voit là ?




Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY MIROIR TUBE DE CUIVRE
Comment teindre les oeufs pour Pâques naturellement avec les épluchures d'oignons
Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers