Ateliers en ligne

Lanternes déco

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Codage pour les enfants

En savoir +

Atelier promotion 1

{Pâques} Les lapins en chocolats

Partager:

Difficulté:

Réaliser de jolies petites cuillères-lapin au chocolat.

Le voici le tuto gourmand de Pâques ! Gourmand, facile ET ludique ! Je vous propose de réaliser cette semaine de jolies petites cuillères-lapin au chocolat. Avec des ingrédients simples, pas cher je vous dévoile ma recette réalisable en quelques minutes !
La recette, facile, comme tout, peut-être réalisée avec les minimoys. Aussi facile qu’un assemblage de Mr Patate, ils prendront plaisir à ajouter oreilles, yeux, petits nez… et à se lécher les doigts évidement !

Matériel :

Budget : Non défini

  • Des cuillères à soupe en plastique, du chocolat dessert (celui de votre choix ), des yeux en sucre (des pépites de chocolat ça marche aussi!), des billes en sucres (pour le nez) et des gâteaux style Mikado.
  • Il vous faudra :

Etape 1 : Fondre de chocolat !

Répartissez les cuillères sur votre plan de travail, prêt à recevoir le succulent chocolat !
Préparer les oreilles des lapins en taillant autant d’oreilles qu’il vous faut dans les gâteaux.
Faites fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde.
À l’aide d’une cuillère à café, garnissez vos cuillères en plastique.

Etape 2 : Décoration

C’est l’heure de jouer à Mr Patate : on ajoute deux yeux, un nez et deux oreilles.
Laissez refroidir. C’est prêt… mais on attend Pâques !
Vous pouvez bien sur varier les couleurs et les saveurs pour une élevage de lapin éclectique et à croquer ! La palette de Nestlé dessert propre tout un tas de chocolat à tomber ! Profitons-en !
Pour la distribution de Pâques et pouvoir cacher vos lapins dans les bosquets vous pouvez en faire des bouquets ! Deux, trois, quatre lapins ficelés par le cou, à l’abri dans un sac cristal et le tour est joué !

Sources :

http://shivamama.fr/

Partager:

Comment faire de l'eau chaude avec la machine à café Tassimo (Bosch)
Bocal à épices SOS Vin Chaud
Sablés de Noël sans beurre