Ateliers en ligne

Lanternes déco

En savoir +

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Lanternes déco

En savoir +

Atelier promotion 1

Le sapin de l’avent

Partager:

Difficulté:

Une activité ludique et rigole par jour pour vos petits lutin!

Je vous ai préparé un “Sapin de l’Avent” qui offrira chaque jour une petite activité ludique et rigolote à vos petits poux (puzzle, recettes, jeux, coloriage,…) en plus de ravir votre intérieure par son élégance et son charme (j’en fais trop?). Ok on passe au tuto.

Matériel :

Budget : Non défini

  • Des perles
  • Une aiguille
  • Un joli fil de coton (pas trop gros, pas trop fin)
  • Des ciseaux
  • Ce joli PDF préparé avec amour par Shivamama (ci-dessous)!
  • Du papier rigide ou semi-rigide de préférence
  • Il vous faudra :

Etape 1 : On télécharge, On imprime

Une fois le pdf téléchargé , imprimez les 24 gabarits sur le papier semi-rigide et découpez-les.

Etape 2 : On plie

Etape 3 : On enfile

Passez votre joli fil sur votre aiguille et faite un nœud au bout en laissant une bonne longueur. Enfilez, en commençant par le J-24 (l’étoile du sommet) vos petits papiers carrés (Une marque grise claire vous aidera à viser en plein centre malgré les 4 vins chaud !) Piquez toujours côté “titre”. Entre chaque carton, enfilez un perle.

Etape 4 : On noud

Une fois tous vos cartons enfilés, faites un nœud suffisamment gros pour maintenir le dernier carton, mais pas trop pour pouvoir détacher ce dernier sans faire un trou béant.

Etape 5 : On sublime

Vous pouvez agrémenter le sommet du sapin avec quelques boutons ou perles pour terminer joliment votre ouvrage.

Etape 6 : On suspend

Votre calendrier est terminé. Suspendez-le et chaque jour vos minis lutinq pourront détacher un carton, en partant du dessous. En espérant que les recettes, jeu et autre activité concoctés par Shivamama les feront patienter sagement jusqu’à Noël !

Modifier mon Tutoriel

Partager:

Sculpture de taureau (Patron PDF gratuit)
Un porte clefs malin
Bonnet de bébé lutin