Jeu – Raconte-moi une histoire

D0pgnqme18b7d4qf3ual

Difficulté:

Fabriquez un jeu de société avec vos enfants.

Avec du plastique magique nous allons créer des « mots-jetons » que l’on gardera bien cachés dans un sac de toile personnalisé. Chacun son tour, on piochera un petit jeton qui viendra alimenter notre histoire rocambolesque inventée de toutes pièces. Succès et anecdotes garantis !

Matériel

Budget:

1 €

Pour les mots-jetons vous aurez besoin : de plastique magique, de feutre ou de crayons de couleurs, de ciseaux, d’un four.
Pour le pochon (facultatif) vous aurez besoin : de tissu, de fil, de cordelette, d’un serre cordon et de papier transfert (en option).

Etape 1 : Découper du plastique magique

Découpez des carrés de feuille de plastique magique d’environ 4cm de côté (attention à ne pas découper trop petit, ça se rétracte beaucoup).

Etape 2 : Etablir une liste de mot

Pendant ce temps, et pour éviter la question en boucle « qu’est-ce que tu fais maman ? Maman tu fais quoi ? On va faire une activité ? On va faire quoi comme activité ? », cherchez des mots en famille, bien pensés, bien choisis en vue de créer des histoires rocambolesques.
Ici on a opté pour : Bonhomme, fille, montagne, mer, banquise, lune, soleil, volcan, coeur, clown, arbre, robot, dinosaure, chien, araignée, bateau de pirate, camion pompier, ballon de baudruche, vélo, pomme, fantôme, clé, orage, château, feu, neige, burger, banane, gâteau d’anniversaire, yeux…

Etape 3 : Dessiner les mots

Gm9auy8g4thq7dh7gtpx

Le minimoy peut alors dessiner aux feutres ou aux crayons de couleurs un mot sur chaque carré de plastique magique.

Etape 4 : La cuisson

Faire cuire selon les indications du paquet.

Etape 5 : Les jetons sont prêts !

N0mwfifjgnwgbgzn5ka4

Vos petits jetons sont prêts, ne manque plus que le pochon pour les cacher!

Etape 6 : Personalisation du pochon

Vous pouvez bien sûr vous servir d’un petit sac de toile ou d’une trousse dont vous disposez déjà. Si l’envie vous dit de faire un beau contenant pour votre jeu maison, c’est par ici que ça se passe. Vous trouverez un lien vers un tuto super facile pour coudre un pochon à la fin de l’article.
Vous pouvez au choix, coudre votre pochon dans un tissu à motifs sympatoches ou bien dans un tissu uni et y transférer le joli visuel « Raconte-moi une histoire » de shivamama disponible ici (à l’endroit ou en effet miroir selon les exigences de votre papier transfert).

Etape 7 : A vous de jouer

Yw89s2n7j0anlqhnatd0

Vous aimez ce tutoriel ?

Ipxav

07 juil. 2016 à 10:38

Super comme idée ! Tu trouves où le plastique magique ? Merci pour le partage.

Shivamama

07 juil. 2016 à 10:38

Sur le net. Tu peux taper plastique magique ou plastique dingue. J'en trouve également dans les boutiques des loisirs créatifs.

Bon jeu !

Creagraphic

07 juil. 2016 à 10:42

Bonne idée !

Shivamama

07 juil. 2016 à 10:44

merci 😉

partages

06 nov. 2016 à 18:14

génial !!!!

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Loisirs dans votre boîte mail

S'inscrire:

  • Vues: 416
  • J'aime: 7