Pains d'épices à offrir

Pain d %c3%a9pices

Difficulté:

Dans ce tutoriel recette, vous pourrez découvrir ma recette de Pain d'épices aux noix mais je vous partage également celle du pain d'épices à l'orange. Elle est à télécharger avec les étiquettes pour l'emballage à offrir.

Bonne préparation et bonne dégustation.

Cette recette est pour 6 pains d'épices individuels.

Matériel

  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 œufs
  • 10cl de beurre fondu (soit 90g)
  • 8cl de lait
  • 180g de miel
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuil à soupe de mélange pour pain d‘épices (cannelle, girofle, badiane, gingembre, anis vert…)
  • 50g de noix concassées
  • Papier kraft alimentaire
  • Ciseaux crantés
  • Ficelle bicolore
  • Etiquettes à télécharger dans ce tuto
  • Papier cartonné
  • Perforatrice
  • Ciseaux

Etape 1 :

Pain d epices recettes

1.Préchauffez le four à 180°c. 

2.Mélangez la farine et la levure, rajoutez le sel. Faire un puits, et ajoutez les œufs, le beurre fondu, le lait, le miel et les épices. Mélangez bien. 

3.Rajoutez vos noix. Mélangez bien à nouveau. 

4.Versez la préparation dans un moule à cake ou dans 6 petits moules à cake individuels, bien beurré(s) et fariné(s). 

5.Faites cuire 25 mn. Attention au démoulage, chaud le pain d’épices a tendance à se « déchirer ». Si nécessaire, laisser refroidir et démouler froid. 

Bien emballé, ce pain d‘épices se garde quelques jours à température ambiante. Je vous propose également ci-dessous la recette du pain d'épices à l'orange à télécharger.

Fichiers techniques de cette étape :

Pain_dépices_a_l_orange.pdf

Etape 2 :

Pain d %c3%a9pices

J’ai réalisé l’emballage de mes pains d’épices avec du papier kraft (idéalement alimentaire), dont j’ai découpé les bords avec des ciseaux crantés. J’ai noué le papier kraft autour de mon pain d’épices avec de la cordelette bicolore (disponible en boutique) et des étiquettes de ma création à télécharger en début de tuto pour le pain d'épices aux noix et ci-dessous dans cette étape pour le pain d'épices à l'orange.

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Pains d'épices à offrir

S'inscrire:

  • Vues: 61
  • J'aime: 5