Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Des aromates pour la Fête des Mères - DIY

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Réalisons un DIY très nature et parfumé : des aromates pour la Fête des Mères (peut aussi être réalisé pour la Fête des Pères ou des Grands-Mères ou en cadeau pour les maîtresses d'école). L'idée est la suivante : recyclage, customisation, apprentissage sur la pousse des plantes et moments partagés en famille. Ici, je vous propose de recycler des pots de fleurs en terre cuite "relookés" et de semer des aromates que vous pourrez "regarder pousser" avec vos enfants. Un moment privilégié d'échanges pour la Fête des Mères. Vous pouvez également offrir les pots "customisés" par vos soins avec les aromates prêts à l'emploi et nos étiquettes, spécialement réalisées pour l'occasion.

Matériel :

Budget : Non défini

Fichiers :

Etape 1 : Peindre les pots en terre cuite

Peignez les pots avec la peinture blanche. N'hésitez pas à poser plusieurs couches à 1 heure d’intervalle afin que la peinture adhère bien aux pots. Passez votre pinceau dans la hauteur du pot pour limiter les traces de "coups de pinceau" et les pâtés de peinture. N'hésitez pas à peindre à l'intérieur du pot sur 2 cm pour harmoniser la couleur blanche sur l'ensemble du pot.

Etape 2 : Séchage des pots

Posez les pots sur une surface plane pour les faire sécher. Attendez idéalement 24h avant de pouvoir réaliser la décoration des pots "Aromates pour la Fête des Mères".

Etape 3 : Impression et découpe des étiquettes

Pendant que ça sèche, imprimez les étiquettes sur du papier cartonné. Sélectionnez les étiquettes qui correspondent aux aromates que vous souhaitez offrir. J'en ai préparé des pré-remplies avec les aromates principales et j'ai laissé 2 étiquettes vides pour les plantes qui ne seraient pas sur le printable. Découpez-les.

Etape 4 : Collage des étiquettes

Déposez un point de colle à l'arrière des étiquettes pour y coller les piques à brochettes.

Astuce n°1 : si vos pots sont entreposés à l'extérieur, n'hésitez pas à plastifier les étiquettes (avec par exemple du plastique autocollant pour couvrir les livres).

Etape 5 : Décoration des pots

Quelques heures plus tard, une fois votre peinture bien sèche, vous pouvez passez à la décoration de vos pots avec le stylo doré. Laissez votre imagination faire le travail. :)

Etape 6 : Semis de graines

Remplissez les pots de terreau à l'aide de la cuillère et semez les graines en fonction des recommandations inscrites sur les sachets de graines. Attention de bien identifier chaque pot pour y mettre l'étiquette qui correspond bien à l'aromate semée.

Mettez du terreau sur les graines et ne pas hésiter à tasser légèrement avec le bout des doigts.


Etape 7 : La touche finale

Arrosez, plantez les étiquettes correspondantes dans les pots et le tour est joué.

Astuce n°2 : Si vos pots sont entreposés en intérieur, pensez à les placer sur des coupelles en terre cuite correspondantes aux pots recyclés (reprendre les étapes 1 & 2 pour la peinture), sinon, utilisez de vieilles soucoupes à café ou des couvercles de bocaux en verre. Cela évitera les accidents lors des arrosages. 

Sources :

http://www.fetesvousmeme.fr/aromates-pour-la-fete-des-meres-diy/


Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Annoncer la couleur !
Le secret pour des plantes canons!
Epée pour enfant en mousse

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers