`

Londres : Valise mini-album (part II)

Sauvegarder: 13 J'aime

Partager:

Difficulté:

Après une petite pause, retour à Londres pour la suite de notre tutoriel scrapbooking.

Dans la première partie, je vous apprenais à réaliser la valisette qui contiendrait notre mini-album souvenir. Il est donc temps maintenant de s'attaquer à l'album en lui-même.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Le dépliant

Notre mini-album se compose d'un dépliant sur lequel nous viendrons coller nos papiers à motifs, photos, journaling ...

Mesurez la hauteur et la largueur de l'intérieur de votre tin box.
Dans vos feuilles de bristol (en format paysage), coupez 3 bandes. La hauteur des bandes = la hauteur de l'intérieur de la tin box - 1cm. Marquez vos plis en reportant la largeur de la tin box -1cm. Pliez. Collez les bandes entres elles pour former le dépliant.

Etape 2 : Assemblage

A l'aide de la perforatrice d'angles, arrondissez les angles. Puis, encollez le dos du dépliant pour le coller dans la valisette. J'ai utilisé de la colle à bois prise rapide. Laissez sécher.

Etape 3 : Décoration

Dans le papier à motif, coupez des rectangles (1cm de moins que le dépliant en hauteur, et en largeur). Arrondissez les angles. Collez un rectangle décoratif sur chaque face du dépliant; recto et verso.

Mes papiers viennent de chez Action et Toga.

Etape 4 : Souvenirs et customisation

C'est maintenant que commence la partie créative. Sortez les photos (j'ai utilisé mes instax), les stickers, les strass, le masking tape ... Assemblez, modifiez, collez, annotez, personnalisez et surtout ... HAVE FUN !

La première partie du tuto est disponible ici

Dessine-moi un prénom
30 - 04 - 2018 : 00:00

Mais c'est super !

J'aime l'idée des souvenirs mis en forme sur place, avec les insta

Bravo !

Muriel
25 - 10 - 2016 : 00:00

j'adore

Sauvegarder: 13 J'aime

Partager:

Calendrier de l’Avent
Bonnet de bébé lutin
Une guirlande lumineuse à fleurs en origami