Londres : Valise mini-album (part II)

Valisette uk ii  14

Difficulté:

Après une petite pause, retour à Londres pour la suite de notre tutoriel scrapbooking.

Dans la première partie, je vous apprenais à réaliser la valisette qui contiendrait notre mini-album souvenir. Il est donc temps maintenant de s'attaquer à l'album en lui-même.

Matériel

Valisette uk ii  1

Budget:

5 €
  • Papier bristol blanc
  • Papiers à motifs
  • Colle
  • Une perforatrice d'angle
  • Une règle, un crayon, un cutter ...
  • Des goodies : masking tape, stickers ...

Etape 1 : Le dépliant

Notre mini-album se compose d'un dépliant sur lequel nous viendrons coller nos papiers à motifs, photos, journaling ...

Mesurez la hauteur et la largueur de l'intérieur de votre tin box.
Dans vos feuilles de bristol (en format paysage), coupez 3 bandes. La hauteur des bandes = la hauteur de l'intérieur de la tin box - 1cm. Marquez vos plis en reportant la largeur de la tin box -1cm. Pliez. Collez les bandes entres elles pour former le dépliant.

Etape 2 : Assemblage

A l'aide de la perforatrice d'angles, arrondissez les angles. Puis, encollez le dos du dépliant pour le coller dans la valisette. J'ai utilisé de la colle à bois prise rapide. Laissez sécher.

Etape 3 : Décoration

Dans le papier à motif, coupez des rectangles (1cm de moins que le dépliant en hauteur, et en largeur). Arrondissez les angles. Collez un rectangle décoratif sur chaque face du dépliant; recto et verso.

Mes papiers viennent de chez Action et Toga.

Etape 4 : Souvenirs et customisation

C'est maintenant que commence la partie créative. Sortez les photos (j'ai utilisé mes instax), les stickers, les strass, le masking tape ... Assemblez, modifiez, collez, annotez, personnalisez et surtout ... HAVE FUN !

La première partie du tuto est disponible ici

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

Dessine-moi un prénom

08 juin 2018 à 11:18

Mais c'est super !

J'aime l'idée des souvenirs mis en forme sur place, avec les insta

Bravo !

Muriel

16 juin 2018 à 20:49

j'adore

S'inscrire:

  • Vues: 64
  • J'aime: 11