Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Londres : Valise mini-album (part I)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Chaussez vos Dr Martens et prenez votre valise, je vous emmène à Londres !  Je vous montre en quelques étapes comment réaliser une valisette à partir d'une petite boite en métal. 

Dans un second temps, je vous apprendrais à réaliser le mini-album qu'elle contient. Ce format est idéal pour les photos mini-instax.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Des petits trous

Au centre du plus long coté, à l'opposé de la charnière, marquez deux points écartés de 3 cm. A l'aide d'un marteau et d'un clou, percez sur ces repères.

Etape 2 : Le revêtement

Utilisez la tin box comme gabarit pour tracer deux formes dans la suédine. Découpez et collez ces formes en suédine sur chaque face de la boite avec la colle à bois.

Pas de suédine ? Utilisez de la feutrine.

Etape 3 : La valise avec poignée

Dans le faux cuir, coupez 4 bandes de 13 x 1 cm de large et une de 5 x 1 cm. 

Arrondissez les deux extrémités de la plus petite bande : c'est la poignée de la valise. Pré-percez chaque extrémité puis glissez l'attache parisienne dans le trou de la sangle, puis dans celui de boite. Écartez l'attache parisienne pour maintenir la poignée en place.  Si besoin, consolidez avec un point de colle. Répétez l'opération à l'autre extrémité de la sangle.

Pas de faux cuir ? Là aussi, vous pouvez utiliser de le feutrine, du foami (plaque de mousse eva) ou même du carton ondulé.

Etape 4 : Les sangles

Collez les 4 sangles sur la valise comme sur la photo : 2 dessus, 2 dessous. Recoupez le surplus. La base de la valisette est terminée.

Etape 5 : La customisation

Maintenant, passons à l'étape la plus amusante ! Il est temps de sortir les stickers, les étiquettes, les embellissements, les strass ... Composez, collez, décorez selon votre goût.

Etape 6 : Enjoy !

Voilà voilà, la valise de notre mini-album est terminée. Vous pourrez bientôt transporter vos souvenirs avec classe. On se donne rdv très vite pour la seconde partie de ce tuto.

Bien sûr, si j'ai choisi Londres et l'Angleterre pour cette valisette, elle peut-être déclinée autour de toutes les destinations.

La seconde partie du tuto est disponible ici

Prochaine destination? De quoi ramener des beaux destinations photographiques

J'adore l'idée de l'instrument de transport pour le voyage lui-même, indépendamment de la destination. Tu es très forte !

La valise est très réussie et toute mini tout belle.

Merci. Je craque toujours sur les minis-valises et les minis-albums ... j'ai combiné les deux !

Prochaine destination? De quoi ramener de belles photos de pays lointains

Avant le prochain départ, je vais déjà finaliser la partie II de ce tuto. Mais j’ai déjà ma petite idée sur la destination suivante 😉

Qué linda!

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Bouillotte Sèche avec du riz
Sculptures en papier
Calendrier de l’Avent

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers