Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Souvenirs en livre-vitrine

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Profiter de l'instant présent, c'est vraiment l'idéal ! Mais les bons moments, on veut s'en souvenir, les partager, les célébrer. Voici une façon originale de mettre vos souvenirs en boite pour les offrir ou les redécouvrir au plaisir. Ce livre-vitrine pourra également être détourné en cadeau de mariage ou en livre de naissance ... 

Matériel :

Budget : Non défini

  • Un vieux livre
  • Du carton plume blanc épaisseur 10mm
  • Du rhodoïd ou du plexiglas très fin
  • Du papier décoré épais (type papier scrapbooking)
  • De la colle (colle à bois, pisto-colle, colle en bombe, adhésif double face)
  • Crayon, marqueur noir, règle, cutter, ciseaux ...
  • Bombe de peinture
  • Des souvenirs : billets d'entrée, photos, figurines ...

Etape 1 : La couverture.

Prendre un vieil ouvrage de récup' et en retirer les pages pour n'en garder que la couverture. Avec une bombe de peinture, recouvrir l'extérieur du livre (2 couches). Quand l'extérieur est sec, retourner la couverture et peindre le bord extérieur (voir photo 4).

Etape 2 : 2ème et 3ème de couverture.

Dans du papier décoré épais, couper un rectangle un peu plus petit que l'intérieur de la couverture. Marquer les plis de la tranche avec un cutter. Coller à l'intérieur de la couverture.

Etape 3 : La boite.

Pour cette étape, ne vous fiez pas pas complètement aux photos. J'ai cherché à me compliquer la vie en créant des angles et des gouttières ... sur 3 cötés. En réalité, il suffit de créer un cadre. Couper 2 rectangles de la longueur du livre -1cm (épaisseur du carton plume) x la hauteur de la tranche du livre. Et, 2 rectangles de la largeur du livre -1cm (épaisseur du carton plume) x la hauteur de la tranche du livre. Les assembler en quinconce pour former le cadre. Coller dans la couverture du livre ouverte (à gauche). 

Etape 4 : Les souvenirs.

C'est le moment de dégainer les souvenirs ! Un doudou, une mèche de cheveux, un faire-part, un bracelet de maternité ... Une fiole de sable, une photo de vacances, une pièce de monnaie de paris ... Une bougie d'anniversaire, un mini-chapeau pointu, une petite banderolle ... Tout est permis. A vous de jouer et de coller tout cela harmonieusement dans votre livre. 

Etape 5 : La vitre.

Pour créer la vitrine, couper un cadre (1cm d'épaisseur) de la taille de la boite dans du papier épais décoré. Couper un rectangle de taille identique dans du rhodoïd. Coller le cadre en papier sur le rhodoïd. Vous pouvez ajouter une inscription sur la "vitre" à l'aide d'un marqueur permanent. 

Etape 6 : Les finitions.

Coller la vitre sur la boite pour fermer la vitrine. Décorer la première et la deuxième de couverture. 

Oh, je suis contente de voir enfin comment tu t'y prends !

C'est un beau boulot, beaucoup d'étapes, mais ça vaut le coup ! Bravo !

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY CAKE TOPPER A IMPRIMER
Panier rond aztèque
Poncho Polaire

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers