Grosse journée? Enervé(e) ou tout simplement fatigué(e)?
Rien de telle pour se détendre qu'une brume d'aaambiiiaaance qui ferme la porte aux soucis et qui vous fait faire des rêves jolis (admirez la riiime!).
C'est facile, accessible avec ce qu'on trouve dans la pharmacie, et quelques huiles essentielles sous le coude, c'est toujours bien pratique.
Pour ma part, j'ai récupéré et bien nettoyé un flacon spray en verre d'un ancien parfum d'ambiance, il me restait de l'hydrolat de lavande à terminer mais vous pouvez prendre de l'alcool à 90° dans la pharmacie voire même de la vodka ! Et oui, c’est inodore et perso, je n'aime pas ça alors je suis souvent bien contente de l'utiliser pour ce genre de DIY (Chuuuut… dites rien à l'Homme!).
NB: Attention avec les huiles essentielles, leurs effets sont puissants, il ne faut pas en abuser et les laisser à la portée des enfants. Vous trouverez quelques HE intéressantes sur le plan de la détente en fin de tuto pour varier les brumes ou faire un mélange qui vous correspond mieux. Évitez d’en utiliser plus de 3 par recette.
NB2: Attention également aux femmes enceintes et aux jeunes enfants.
Si le spray est utilisé pour une chambre d’enfant, pschitez au bout des lits 30 minutes avant que l’enfant n’y dorme.
Idem pour les adultes en fait, ça évite le côté entêtant de la lavande !
Allez, c'est parti!
Budget : Non défini
Appliquez vos étiquettes maison ou celle que je vous propose en téléchargement.
A bientôt avec de nouveaux tutos pour chiller!
Suivez et encouragez la Chill Team pour le Challenge 2019!
Oh j'adore !
Je fais souvent des roll-on pour se détendre (poignets, coude), mais je n'ai jamais essayé des sprays, je vais tenter ! A la bergamote parce que j'adore !