Une boîte à thé colorée

Medium zvsxmpt8pd8f1vxrrw54

Difficulté:

Comment redonner vie à une boîte à thé tristoune avec Edding et OAM



Aujourd’hui je vous propose dans le cadre du concours OAM x Edding un petit tuto facile à réaliser: relooker une vieille boîte en un accessoire déco funky. J’ai reçu mes couleurs ainsi qu’un vernis, un apprêt et un kit de 6 buses Edding pour le réaliser et autant vous dire que c’était un peu Noël avant l’heure.
Mais que faire concrètement avec ces jolies bombes quand on a 0 budget ? Dans mes cartons de déménagement d’il y a 6 mois (et que je n’ai toujours pas finit de vider) j’ai retrouvé une boîte à thé achetée chez Action. Comme je la trouvais un peu pâlichonne, l’idée m’est venue : pimper ma boîte avec des couleurs flashy !
C’est parti !

Etape 1 : Budget: 60,03€

Etape 2 : Pose de l’apprêt

– Après avoir bien enlevé la sécurité de la bombe (rond orange) agitez votre bombe d’apprêt et vaporisez sur votre surface à environ 25 cm de distance.
– Pour l’intérieur de la boîte rien de bien compliqué, on bombe sans oublier les angles. Pour les séparations, j’ai utilisé une buse blanche du kit de buses (plus fine et plus précise) surtout sur la tranche.
– Pour l’extérieur, prenez votre scotch de masquage et collez-le sur les surfaces que vous ne souhaitez pas peindre. J’ai également mis des pages de magazines pour économiser du scotch. Appuyez bien sur votre adhésif, l’apprêt comme la peinture à tendance à s’infiltrer en dessous et le résultat n’est pas jojo, je sais de quoi je parle.
– Laissez sécher environ 2 à 4 heures. Comme j’avais une petite surface en 2h c’était sec.

/! N’hésitez pas à mettre un masque, un bandana pour vous protéger pendant la pose. Il est plutôt conseillé de travailler en extérieur mais parfois (comme moi) on ne peut point alors ventilez le plus possible votre zone de travail en étant proche d’une fenêtre par exemple.

Etape 3 : La peinture !

Une fois que votre apprêt est bien sec, on peut attaquer la peinture.
– Première étape : on enlève les sécurités de chaque bombes et on agite avant utilisation :

Pour l’extérieur ainsi qu’une partie de l’intérieur de ma boîte, j’ai vaporisé la couleur PÊCHE. Tout d’abord, j’ai appliqué une fine couche et laissé sécher. Puis j’ai renouvelé l’application pour avoir une teinte homogène sur toute la boîte. (Même mon magazine est accordé 😉 )

Pour l’intérieur, j’ai voulu séparé chaque carré en une couleur (oui oui le casse tête mais je trouvais ça trop classe)
J’ai donc pris mon scotch et appliquez au fur et à mesure en fonction des couleurs. D’abord la première couleur JUS DE BAIES (qui est canon il faut le dire) que j’ai vaporisé et laissé sécher et ainsi de suite jusqu’à la dernière couleur : le POURPRE mat et là horreur – malheur! je ne sais pas pourquoi ni comment mais ma buse a cassé net et impossible d’enlever le petit bout de plastique dedans !
J’ai gagné une belle manucure et à trouver une solution de replis : l’apprêt est légèrement gris et je ne voulais pas m’arrêter à 3 couleurs alors j’ai fouillé dans mes cartons et il me restait un fond de bombe corail : ouf sauvé!

Pour les séparations, j’ai utilisé une buse blanche du kit pour la précision et j’ai laissé sécher une bonne nuit.

Etape 4 : Vernissage

Après avoir retirez tout le scotch, j’ai bombé de vernis l’intérieur, les séparations ainsi que l’extérieur de la boîte. Comme pour la peinture, j’ai passé 2/3 couches
en laissant sécher entre les couches évidement.

Etape 5 : Le résultat final

Medium tvbc8ohvqib1kls5wkpn


Tada ! Il n’y a plus qu’à remplir 🙂

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Une boîte à thé colorée


S'inscrire:


  • Vues: 82
  • J'aime: 4