Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Lampe triangulaire : palette et LED

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

Cela fait longtemps que je souhaitais avoir une lampe à installer sur ma table de chevet ! Mais je voulais réaliser une lampe originale et unique. C'est en surfant sur Pinterest que j'ai eu l'idée de faire une forme triangulaire.

Une idée de la forme c'est un bon départ, mais le mode d'éclairage c'est mieux ! Le ruban LED m'a paru évident car facile à installer et à utiliser (possible de l'allumer sur batterie ou sur secteur par l'embout USB)

On m'a conseillé d'installer une plaque Plexiglas (acrylique) pour cacher le ruban LED et permettre de mieux diffuser la lumière.

Je vous laisse découvrir les différentes étapes de création, n'hésitez pas à liker la vidéo et vous abonner à la chaîne Youtube.


Matériel :

Budget : Non défini

  • Palette
  • Colle à bois
  • Ciseaux à bois
  • Scie sur table
  • Défonceuse
  • Plexiglas
  • LED

Etape 1 : Préparation du bois

Pour obtenir les morceaux de bois pour faire mon triangle. J'utilise du bois de palette. Pour cela, j'enlève les clous de ma palette et j'utilise un pied de biche pour récupérer le bois.

Etape 2 : Le rainurage

Après avoir récupéré 3 morceaux de la palette. J'utilise ma scie sur table pour faire deux rainures. Une plus profonde pour le ruban LED selon la hauteur de celui-ci et une moins profonde mais plus large pour la plaque de Plexiglas. J'utilise une plaque plexiglas afin de cacher le ruban LED car il est peu esthétique et sa luminosité peu être gênante.

Je n'oublie pas de retirer les restes de morceaux de bois en utilisant un ciseaux à bois et de poncer.



Etape 3 : Bois + Ruban LED + Plexiglas =

Le moment fatidique est arrivé : le collage ! On est pas trop de deux pour pouvoir faire l'assemblage. On doit en même temps coller le ruban LED sur le bois, coller les morceaux de bois entre eux et glisser la plaque de Plexiglas. Pour tenir le tout, nous avons utilisé une sangle à cliquet.

Etape 4 : Découpe des morceaux à 30°

Avant de faire la découpe des angles, je les découpe à la bonne longueur c'est à dire 30 cm chacun. Je scotche le morceau de plexiglas au bois pour avoir une coupe précise. Si vous avez une scie sur table, réglez-la à 30°.

Après la découpe, je vernis mes morceaux de bois!

Etape 5 : Le tuto en vidéo !

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Poignée de portière Berlingo/Partner
Une console en palette
DIY : Une verrière d'atelier à petit prix

ChloHey

Suivre

Vues: 0
J'aime: 0

Découvrez d'autres tutoriels de

ChloHey

Un cadre-photo simplissime !

String Art - Cerf

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers