Un cadre-photo simplissime !

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Réalisez cette petite déco sympa en accrochant vos photos polaroids: une création simplicisme pour un rendu joli et personnalisable à souhait !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Découpe du bois

Avant de découper, j'ai choisi les dimensions de mon cadre en fonction de la taille des photos polaroïds. Ci-dessous les dimensions (extérieures) du cadre :

43,5X38 cm

Pour la découpe, j'ai utilisé une scie sur table (avec une scie à la main ou une scie sauteuse, c'est aussi possible !)

Pour créer un cadre plus joli, découpez vos angles à 45° mais faites attentions au sens de vos morceaux de bois.

Etape 2 : Collage du cadre

Assemblez vos différents morceaux avec de la colle à bois.

Petite astuce :  pour aider au collage, utilisez une sangle à cliquet !

Etape 3 : Ponçage

N'hésitez pas à poncer votre cadre après le collage pour un rendu plus net et/ou vernissez-le si nécessaire.

Etape 4 : Fixation du fil

Avant de mettre les clous, tracez leur emplacement sur chaque côté du cadre pour y accrocher votre fil et ainsi faire pendre vos photos :)

Etape 5 : Finitions créatives

Pour finir, j'ai sélectionné puis attaché mes photos polaroids avec de petites épingles.

Vous pouvez imprimer vos photos sous format polaroid sur différents sites tels que Cheerz, Photobox etc..

Pour une œuvre plus personnalisée et unique, vous pouvez peindre votre cadre et/ou fixer une plaque de contreplaqué à l'arrière du cadre pour mettre en valeur vos photos.

Alors rien de plus simple, non ? :)

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Calendrier de l’avent
Bébé licorne arc en ciel
Le livre végétal