Nouveau !

Atelier Scratch enfant online

S'inscrire

Atelier promotion 1

Nouveau !

Stage Lettering online

En savoir +

Atelier promotion 1

Jeu du Nouvel An-Carte à jouer

Partager:

Difficulté:

Nous finissons tous l’année avec un repas et une soirée pour célébrer la nouvelle année en approche. Alors, pourquoi ne pas faire un point sur l’année qui s’achève ?! Un petit bilan ? Il s’agit ici d’animer le repas avec une série de questions, d’interrogations…libre à chacun d’y répondre sérieusement ou pas. Voici donc 27 cartes « Jeu du Nouvel An ».

Matériel nécessaire

• étiquettes" jeu du Nouvel An" (https://www.ungrandmarche.fr/boutique/curieusement-bien )
• des ciseaux, du scotch

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Préparer les cartes

Enrouler les étiquettes (façon parchemin) et les fixer avec un petit bout de scotch ou une petite gommette.

Etape 2 : Mettre les cartes sur la table

Ensuite les mettre dans un pot et faire tirer une carte au rythme du repas, à votre convenance, en commençant par les plus jeunes, en commençant par ceux dont c’est l’anniversaire en janvier (puis en février, etc), en commençant par ceux dont le prénom commence par un A (puis B, etc).

Etape 3 : Variante

  • On peut aussi en accrocher une ou deux aux verres des convives. Ces cartes peuvent donc aussi servir pour mettre le nom de l’invité.
  • On peut les disposer sur la serviette de table (au bout d’un pic à brochette par exemple).
  • Et enfin on peut en disposer une sous l’assiette (à découvrir en fin de repas en retournant l’assiette).

Sources :

http://curieusementbien.com/jeu-nouvel-an-cartes-a-jouer/

Partager:

DIY LAMPE A POSER
Lampe brayage
Green upcycling : bonbonnières vertes