Fabriquer une Boîte à thé

Ixmjmydigggphx7vbaza

Difficulté:

Comment décorer une boite à thé



Premier enfant, première fête des Pères, donc première idée cadeau à trouver. J’ai donc cherché, cherché longtemps et je me suis dit qu’est ce que le Papa en question aime par dessus tout (à part nous!!!)…..la réponse a été toute trouvé le bricolage et le thé!!

Matériel

Axhga80oyhfutvv9bgud

Budget:

30

– Boite à thé neutre
– Peinture
– Éponge
– Pinceau
– Vernis
– Colle
– Feutrine
– Papier cartonné
– Photos
– Feutre
– Plastifieuse (dans l’idéal mais pas obligatoire)

Etape 1 : La Peinture

Nukp0m2rfu2iislpnpat


J’ai commencé par tremper un morceau d’éponge dans la peinture pour ensuite tamponner toute la boite d’une même couleur. Il faut bien attendre que la peinture soit séche pour passer à l’étape suivante.

Etape 2 : Les Empreintes

J’ai pris un pinceau et mis en peinture les pieds de mon fils pour ensuite faire les empreintes de pas sur la boîte, bien commencer par appuyer le talon sur la boîte pour que le pieds se ‘déroule’ plus facilement. Les empreintes de pas je les ai mis sur tout le contour de la boîte. J’ai fait la même chose avec les mains que j’ai mis sur le dessus de la boîte. Il faut bien attendre que le peinture soit sèche pour passer à l’étape suivante. Il faut impérativement une peinture à l’eau sans risque d’allergie.

Etape 3 : Vernir la boîte à thé

Cdlmcfczmt1lxdppnsg4


J’ai ensuite mis quelques annotations au feutre sur le haut de la boîte attendu que le feutre sèche (ceci est très rapide) pour ensuite vernir toute le boîte. Il faut bien attendre que le vernis soit sec pour passer à l’étape suivante.

Etape 4 : Décoration de la boîte

Pour la décoration, j’ai choisi de mettre deux photos que j’avais préalablement plastifier, une sur le dessus de la boîte et une à l’intérieur, et j’ai découpé dans du papier cartonné des petits triangles pour créer des encoches que j’ai collé sur la boîte pour pouvoir par la suite glisser les photos. Pour l’intérieur de la boîte j’ai aussi découpé des cœurs de différentes tailles dans de la feutrine que j’ai par la suite collé.

Etape 5 : Bonne féte PAPA!!!

Uouau7tqq2h6mbzlqrvk


Peut être détourné pour les mamans, mamie…..

Vous aimez ce tutoriel ?


Hortense

07 juil. 2016 à 10:22

Trop chou! Je craque sur les empreintes de bébé…

leelas

07 juil. 2016 à 10:43

le super papa a dû être tout chamboulé avec ce cadeau très personnalisé !!!

et l'idée de mettre des onglets pour changer les photos ou en ajouter, excellent !

j'imagine que Bébé a bien dû rigoler avec ses petons et ses mimines pleins de peinture… le principal c'est qu'il ne lui prenne pas fantaisie de recommencer tout seul sur les meubles et murs de la maison… !!!


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 379
  • J'aime: 1