Drôle de bobine !

18739689 259118801158660 1034272920167181255 n

Difficulté:

Bonjour :D ! Parmi les bases de recyclage que j’utilise beaucoup il y a la fameuse bobine en sac plastique, visible dans le tutoriel du tricotin ou du tissage, et qui dans le privé me sert à crocheter. Sur le web il y a beaucoup de propositions et de mode de faire, néanmoins si cela peut vous aider voici comment je procède et comment je fais avec les enfants.

Matériel

Plastiques %c3%a0 couper

Budget:

0 €
  • - des sacs plastiques à recycler - une paire de ciseaux - une règle avec un bord métal - un cutter - un tapis de découpe - un grand café noir (optionnel, mais quand je m'y mets j'en fais beaucoup, donc le café me tient compagnie ^^')

Etape 1 : La découpe

Sur un pochon en plastique classique on commence par couper les poignées et la soudure du fond de sorte à obtenir un tube. Ensuite on plie ce tube en rabattant le côté fermé vers l’autre côté fermé mais on laisse une bordure. (Personnellement je me sers de toute sorte de sac plastique, y-compris ceux des paquets de pain de mie ou de pains au lait.)

On coupe des bandes d'environ un centimètre ou deux de large, en s'arrêtant au niveau du repli (on ne va pas jusqu'au bout). Avec les enfants on réalise cette étape aux ciseaux mais sinon on peut le faire au cutter sur tapis de découpe (avec le tapis de découpe c'est plus facile de se passer du replis je trouve).

Puis déplie et on coupe en biais, en reliant un bord de coupe au bord qui s’oppose en diagonale.

On déroule le tout et on peut former sa pelote.

[NOTA : de la même façon on peut fabriquer du Trapilho (fil jersey) à partir d’un tee-shirt par exemple.]

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Drôle de bobine !

S'inscrire:

  • Vues: 14
  • J'aime: 0