DIY : paquets cadeau nature et récup'

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Difficulté:

Quoi de mieux pour célébrer la nature que de recycler? C'est pourquoi j'ai utilisé pour ce tutoriel des matières naturelles ou destinées à finir à la poubelle afin de créer des paquets cadeaux chics, pas chers et verts!

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Préparation des feuilles et des fonds

Après avoir ramassé des feuilles, les faire sécher dans un chiffon sous de gros livres. Pendant ce temps, préparer les sacs: les ouvrir, égaliser les bords et retirer les parties abimées. Si les sacs sont imprimés, les retourner et peindre afin de faire disparaître les inscriptions. Ne pas trop diluer la peinture à l'eau pour qu'elle reste couvrante et qu'elle ne détrempe pas le papier.

Etape 2 : Préparer le tampon

Couper la pomme de terre germée en deux. Dessiner au cutter le contour de la feuille. Si le dessin n’est pas parfait, il est possible de le rectifier ensuite. A partir du contour, couper au cutter jusqu’au bord de la pomme de terre afin de réaliser des rayons. Ensuite, détacher les morceaux en coupant horizontalement avec le cutter. Une fois la forme générale dégagée, affiner le contour si nécessaire et tracer avec le cutter les rainures de la feuille. Essuyer la pomme de terre avec un chiffon pour enlever l'humidité. Elle se conserve facilement posée sur la face tranchée, dans un récipient fermé.

Etape 3 : Tamponner les fonds

Appliquer de la peinture au pinceau sur le tampon et faire des essais sur un papier afin de repérer la quantité de peinture nécessaire. Ensuite tamponner sur les fonds peints ou bruts de façon régulière. Mixer les formes et les couleurs selon vos envies !

Etape 4 : Peindre les feuilles

Peindre les feuilles délicatement car une fois séchées, elles sont très friables.

Etape 5 : Emballer les cadeaux

Emballer les cadeaux et faire tenir le papier avec la ficelle : la nouer plusieurs fois autour du paquet puis la croiser et faire passer le lien dans l'autre largeur. Faire un nœud serré.

Etape 6 : Décorer les paquets

Glisser les feuilles peintes ou naturelles dans les ficelles pour décorer les paquets. Eventuellement, mettre un point de colle pour fixer les feuilles au dessus de le cordelette.

Pour finir, faire plaisir en offrant votre cadeau!

Blog unpetitgraindorblog.wordpress.com

Sources :

unpetitgraindorblog.wordpress.com

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Bouillotte Sèche avec du riz
Poncho Polaire
Sculptures en papier