Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Créations pour la saint valentin avec des livres recyclés

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Difficulté:

Puisque le jour de la saint valentin arrive bientôt, je voudrais partager quelques idées pour des créations en papier pour la saint valentin que vous pouvez essayer. Vous trouverez ci-dessous comment faire des cartes, des drapeaux et une guirlande. Ces projets sont tous fabriqués avec du papier recyclé, et d’autres objets que vous pouvez trouver à la maison.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Cartes de saint valentin avec des objets quotidiens

Voici quelques idées pour fabriquer des cartes de saint valentin avec des différents objets quotidiens. J’ai utilisé des livres recyclés, des crayons, des trombones, des bougies et des allumettes pour fabriquer ces cartes.

Je me suis beaucoup amusé en recherchant et en copiant des différentes polices pour faire le lettrage. Vous pouvez toujours imprimer ou tracer le texte si vous n’êtes pas à l’aise pour le faire à la main.

Mes premiers efforts pour coller les différents objets sur les cartes n’ont pas bien marché. La colle que j’ai utilisé a déformé le carton, et les objets plus lourds n’ont pas tenu. Après un peu d’expérimentation, j’ai décidé de coller les objets sur un morceau de carton à part avec un pistolet à colle pour former le cœur. J’ai ensuite collé ce cœur complet sur à la carte finale.



Etape 2 : Drapeaux saint valentin avec du papier recyclé

Ces drapeaux sont faites avec du papier coloré, un livre recyclé, et du ruban.

Pour fabriquer ces drapeaux, voilà ce qu’il faut faire :

1. Pliez une feuille de votre livre recyclé en deux et dessiner la moitié de votre cœur. Cette forme peut être aussi simple ou aussi compliqué que vous le souhaitez. Faites preuve d’imagination, essayez de le mélanger différents motifs et modèles. Essayez avec un journal ou magazine si vous n’avez pas de livres que vous voulez détruire.

2. Couper le cœur avec des ciseaux ou un cutter

3. Collez les cœurs sur le papier coloré avec de la colle en spray. J’ai utilisé des feuilles A4 coupées en deux, donc les feuilles du taille A5. Vous pouvez utiliser une seule couleur ou plusieurs différentes pour faire des drapeaux multicolore.

4. Coudre les feuilles de papier sur le ruban. J’ai cousu une ligne continue le long du ruban avec une machine à coudre en attachant des feuilles à des intervalles réguliers. J’ai cousu le ruban sur la face visible de chaque drapeau en papier, en laissant un petit espace au-dessus.

Et c’est tout! C’est assez simple, mais en testant avec différents formes et couleurs, vous pouvez faire des drapeaux très jolis.

Etape 3 : Guirlande saint valentin en papier recyclé

Cette guirlande est encore plus simple à faire que les drapeaux. Voici comment faire :

1. Découpez des formes de cœur avec du papier coloré et de votre livre recyclé. Vous pouvez faire tous de la même taille, ou de plusieurs tailles différents, comme je l’ai fait ici. Si vous faites de différentes tailles, coupez deux cœurs de chaque taille : un cœur coloré et un cœur de papier recyclé. Pour rendre cette étape encore plus simple, vous pouvez utiliser une perforatrice en forme de cœur si vous en avez un.

2. Coller les deux cœurs ensemble, un de papier recyclé et un autre de papiers coloré, avec un morceau de ficelle au milieu. Cette méthode est le même que j’ai décrit dans mon article guirlandes arc-en-ciel.

Celui-ci est certainement le plus simple de ces créations en papier pour la saint valentin. C’est si facile, vous pouvez facilement le faire avec les enfants aussi. Essayez avec différentes couleurs, tailles et papiers. Vous pouvez également faire ces guirlandes avec d’autres formes, comme des étoiles, fleurs ou des ronds. Faire beaucoup de guirlandes pour décorer un mur, un fenêtre ou un portail. Vous pouvez également les les accrocher horizontalement plutôt que verticalement.

Sources :

http://www.paris-en-rose.fr/fr/creations-en-papier-pour-la-saint-valentin-en-livres-recycles/


Hortense
06 - 02 - 2017 : 00:00

J'adore les cartes! quelle belle idée :-) bravo et merci pour le partage !

Sauvegarder: 5 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Poncho Polaire
Bonnet de bébé lutin
Bouillotte Sèche avec du riz

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers