Un portefeuille en sacs plastiques fusionnés

Jce4drmrocwpx4b3uibn

Difficulté:

Comment fabriquer un portefeuille avec des sacs plastiques fusionnés pour organiser vos affaires de couture

 


 


Ce tutoriel vous montre comment fusionner des sacs plastiques avec votre fer a repasser puis comment fabriquer un portefeuille avec des sacs à sandwich refermables. C’est très pratique, et super facile à faire !


 

Matériel

Pfzk5muyib36xnxp4qgi

Budget:

2 €

 

Des sacs plastiques
Du papier sulfurisé
Un fer à repasser
Des ciseaux/un cutter
Des sacs à sandwich refermables
Machine a coudre
Aiguille, un bouton et du ruban

 

Etape 1 : Budget: 2€

 

Etape 2 : Fusionner des sacs plastiques

Pour fusionner les sacs en plastique il faut simplement repasser quelques couches de plastique entre deux feuilles de papier sulfurisé. Faites attention de le faire dans un endroit bien aéré. Les sacs plastiques très fins marchent le mieux. Découpez-les et ajoutez des formes de couleurs différentes pour créer le motif qui vous plait. J’ai utilisé environ 5 couches de plastique. Le fer ne doit pas être trop chaud ou le plastique va se déformer.

 

Etape 3 : Découper le plastique

Ctcuxp02bvr1z1zzvrub

 

Ensuite il faut découper la feuille de plastique fusionné à la bonne taille. Coupez-le juste un peu plus grand que vos sacs à sandwich refermables avec environ 1cm de plus tout autour du sac.

 

Etape 4 : Préparer le portefeuille avec des sacs refermables

Hcn1dl6u4e7egctavgan

 

Aligner 6 sacs à sandwich refermables sur votre pièce de plastique fusionné. Alterner les ouvertures des sacs sur deux bords opposés.

 

Etape 5 : Coudre les sacs ensemble avec la feuille de plastique fusionné

Pour coudre le portefeuille ensemble il faut coudre une seule ligne au centre de vos sacs plastiques. J’ai cousu avec un point zigzag sur un ruban coloré pour donner un peu plus de résistance.

 

Etape 6 : Ouvrir les feuilles des sacs à sandwich qui ne sont pas accessibles

Vonkfcgwxbpp0eseatnj

 

Une fois cousu, il y a une moitié de chaque sac refermable qui n’est plus accessible. Vous pouvez les couper complétement si vous souhaiter garder que les feuilles refermables, mais j’ai décidé de les ouvrir en haut du portefeuille pour laisser des petites poches. Il suffit de couper quelques millimètres de plastique pour ouvrir la poche.

 

Etape 7 : Attacher un bouton et un ruban pour la fermeture du portefeuille

Enfin il faut coudre le bouton et attacher un ruban pour la fermeture du portefeuille. J’ai attaché le ruban avec la machine à coudre. J’ai aussi arrondi les coins du plastique fusionné pour bien finir le portefeuille.

 

Etape 8 : Organisez-vous !

Vous pouvez utiliser ce portefeuille pour organiser vos affaires de couture, pour trier votre collection de perles ou boutons, ou simplement pour bien ranger votre sac à main !

 

Vous aimez ce tutoriel ?


Ipxav

07 juil. 2016 à 10:30

Beau recyclage ! merci pour le partage à l'heure de la cop21, on en a bien besoin d'idées créatives et utiles comme celle-ci 🙂

Hortense

07 juil. 2016 à 10:30

Superbe idée de recycler les sacs plastiques ! En plus cela soit être assez amusant de créer un motif au moment de la “fusion” des sacs. Merci pour le partage et good luck pour le concours 😉

R

07 juil. 2016 à 10:30

What a great idea!! Love it!!


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




Champion

Gagnant du Concours Un concours de fil en aiguille


S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 823
  • J'aime: 16