Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Ventilateur arc en ciel avec de la peinture en spray

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Difficulté:

Ce projet est pour renouveler un vieux ventilateur, pour faire un beau ventilateur arc en ciel avec de la peinture en spray. Il faut simplement peindre les pales du ventilateur avec des couleurs primaires , et quand vous allumez le ventilateur vous voyez un joli arc en ciel. Nous avons ce ventilateur depuis très longtemps, et il fonctionne toujours bien, mais il a beaucoup vieilli, avec des taches et des parties jaunes. En quelques heures, il était encore plus joli que le jour ou on l’a acheté ! J’adore ce projet, parce que c’est vraiment super simple à faire, et il transforme un objet du quotidien comme par magie.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Nettoyer le ventilateur

La première chose qu’il faut faire est de nettoyer le ventilateur. Démontez le ventilateur le plus possible. J’ai dévissé le bouchon d’avant pour enlever les pales, et j’ai bien nettoyé chaque partie du ventilateur.

Etape 2 : Protéger avec du ruban adhésif

En plus de peindre les pales en couleurs primaires, j’ai décidé de peindre le reste du ventilateur en blanc crème pour le rendre plus propre et comme neuf. Avant de le faire, j’ai couvert les parties que je ne voulais pas peindre avec du ruban adhésif.

Etape 3 : Trouver un endroit pour faire de la peinture en spray

Avant de peindre avec des peintures en spray, il faut trouver un bon endroit pour le faire. Trouver un lieu bien ventilé, et protégé. Faites-le dehors si possible, mais je ne pouvais pas, donc j’ai créé ce coin protégé avec des cartons et journaux recyclés.

Etape 4 : Preparer les surfaces plastiques avec l’apprêt pour plastique

J’ai peint toutes les parties plastique du ventilateur avec l’apprêt pour plastique de Edding, qui protège le plastique contre le ramollissement, aide a aplanir les irrégularités, et offre une bonne adhérence à votre peinture.

Etape 5 : Peindre la base du ventilateur

Ensuite, j’ai peint la base du ventilateur en blanc crème. J’ai fait plusieurs couches légers pour le être certain de bien le couvrir.

Etape 6 : Peindre les trois pales du ventilateur

J’ai couvert deux des trois pales et peint le troisième avec la peinture acrylique Edding. Les couleurs que j’ai utilisé étaient jaune pastel, corail et pétrole. Les couleurs primaires sont le mieux pour faire un arc en ciel : rouge, jaune et bleu. Par contre vous pourrais également essayer une autre mélange de couleurs pour aller avec votre déco. Par exemple, vous pourrez essayer avec trois teintes de bleus différents.

J’ai commencé par couvrir les pales avec des journaux, mais après quelques tests j’ai trouvé que des sacs plastiques fonctionnent encore mieux. Emballez chaque pale tout simplement avec un sac plastique, avec un nœud pour le tenir en place. Emballez les deux autres pales pour peindre chaque couleur.

Etape 7 : Ajouter une couche de vernis transparent

Quand les pales étaient bien colorées, j’ai ajouté une couche de vernis transparent Edding pour bien finir toutes les surfaces du ventilateur.

Etape 8 : Et c'est fini !

Et c’est fini! Le ventilateur et beaucoup plus joli maintenant. J’adore l’effet arc en ciel quand je l’allume!

Sources :

http://www.paris-en-rose.fr/rainbow-spray-painted-fan/ http://www.edding.com/fr/permanent-spray/produits/peinture-acrylique-coloree/ http://www.edding.com/fr/permanent-spray/produits/vernis-transparent-brillant-et-satine/ http://www.edding.com/fr/permanent-spray/produits/appret-pour-plastique/


j'adore à 2000% excellente idée!!!

Sauvegarder: J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Rénovation d’un vieux fauteuil Voltaire
Créez un jardin aromatique suspendu
Les sapins en papier inratables !

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers