Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Comment faire de l'eau chaude avec la machine à café Tassimo (Bosch)

Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Difficulté:

Se réunir autour d'une tasse de thé, c'est notre nature.

Tout ce que nous faisons ensemble commence ou se termine par le thé.

A un moment de ma vie je n'avais personne pour partager cette passion, je buvais le thé seule. J'avais une bouilloire et je chauffais de l'eau mais ne buvais qu'une tasse et jetais le reste d'eau car il est déconseillé de réutiliser cette eau. L'eau est calcaire chez nous et même si on vide la bouilloire à chaque fois, le tartre se forme très vite. J'ai voulu donc acheter une fontaine d'eau chaude pour avoir la quantité d'eau souhaitée instantanément. Elles étaient introuvables ou hyper chères, avec des filtres qu'il fallait remplacer mais qu'il était impossible de trouver...

Le jour que j'ai eu ma machine Tassimo (car je bois quand-même du café aussi, au matin), j'ai cherché des T-discs universels mais n'en trouvais pas, puis un moyen de faire de l'eau chaude avec cette machine pour faire du thé surtout car il y avait très peu de choix de T-discs de thés dans nos supermarchés. J'ai inventé moi-même 2 façon de faire de l'eau chaude. Aujourd'hui je veux partager ces astuces avec vous.

P.S.: ce tutoriel est mon idée originale, je vous prie donc de mentionner mon nom et de donner le lien vers ce tutoriel si vous l'utilisez.

Matériel :

Budget : 0€

  • 1 T-DISC de service
  • 1 T-DISC de lait/crème
  • 1 Machine à café Tassimo (Bosch)

Etape 1 : Possibilité 1

La démonstration vidéo pour la première façon de faire de l'eau chaude avec la machine Tassimo

Etape 2 : Possibilité 2

La démonstration vidéo pour la deuxième façon de faire de l'eau chaude avec la machine Tassimo

Etape 3 : Possibilité 3

La démonstration vidéo pour la troisième façon de faire de l'eau chaude avec la machine Tassimo

Sources :

Ce tutoriel fait partie de ma participation au Challenge des Makers 2019 dans l'équipe  #OuiAreNaturElles. Vous pouvez voir la courte présentation de l'équipe sur notre page ici ou plus en détails ci-dessous:

Oui are NaturElles (j'avoue, on se maquille un peu mais tout en restant naturelles), 3 filles russes qui aiment la nature. 

J'ai fait connaissance avec l'équipe passionnée de OAM en 2017, à Maker Faire à Paris où j'ai animé un atelier pour eux et cette année enfin j'ai pu former une équipe et l'inscrire au Challenge des Makers. Je vous la présente (pardonnez-moi cette indiscrétion, mais je commence par moi-même):

Je suis Eléna L. (Naturofils), la capitaine. Linguiste dans la vraie vie, j'enseigne les langues. Passionnée de toute sorte de loisirs créatifs, je crochète ma nature et l'éternise dans mes tutoriels. Même si le nombre de magazines anglophones où je les vois publiés grandit, mon rêve est de me réaliser en France, le pays où je vis.

Lara (Le Monde de Lara) dessine depuis qu'elle est toute petite. Très modeste malgré sa formation aux Beaux-Arts, elle donne une âme à tout ce qu'elle touche: peinture, vitrail, céramique, tout loisir créatif... Son côté artistique se manifeste dans tout.

Eléna S. (Brodauthie), médecin auparavant, a retrouvé ses rêves d'enfance: arts et littérature. Depuis elle enchaîne leur réalisation: licence en langues, guide-conférencière. Elle brode son univers haut en couleurs tantôt avec les mots, tantôt avec les fils. Broderie de tous les genres est son dada, son repos et son travail en même temps.

Nous avons beaucoup de choses en commun et l'art en est une. Tout loisir créatif que nous pratiquons est un art pour nous. La création nous unit lors des ateliers communs parfois.

La nature est souvent présente dans nos créations et nous inspire.

Elle est importante pour tous les êtres vivants et c'est pour cela que la préserver est primordial pour nous. La réutilisation créative fait donc partie de notre quotidien, naturellement.

Nos objectifs pour ce challenge? La créativité, la réutilisation au maximum, l'inventivité (l'innovation est ce que nous recherchons toujours dans tout ce que nous créons, que ce soit des loisirs créatifs que nous maîtrisons bien ou ceux que nous découvrons). Tout ceci avec une touche  girly car nous sommes naturELLES, une touche russe car Oui are RUSSES et, bien-sûr, personnelle car Oui are rUSses – nous sommes NOUS, nous sommes ce que nous faisons. Nos créations sont notre deuxième nature.

Voilà pourquoi le thème que nous avons choisi pour le Challenge des Makers est Notre Nature.

Et je vous rappelle ce qu'il veut dire pour nous:

  • Avant tout, la nature au sens propre. Elle fait souvent partie de nos créations. Qu'y a-t-il de plus beau qu'une fleur, que cette nouvelle vie qui naît quand elle éclot?

  • Mais cette vie est fragile, comme tout être vivant, comme notre monde. C'est pour cette raison que notre priorité est de contribuer à la préservation de ce don précieux – cette nature, notre maison. Cela veut dire, la récup au maximum.

  • Et puis, enfin, derrière ce que nous faisons il y a nous, nos caractères, nos vies, nos envies, notre âme, NOTRE nature. Ce que nous faisons montre ce que nous sommes, c'est notre monde, notre univers que nous ouvrons à vous.


Sauvegarder: 3 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Filtre à café/thé réutilisable
Weddingcake pour weddingday !
GAUFRES CHANTILLY A LA ROSE & FRUITS ROUGES

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers