Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Comment fabriquer un tableau aimanté géant

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Fabriquez un mur à idée


Je suis un grand fan des aimants néodymes et j’aime pouvoir mettre sur un tableau velleda pour réfléchir à mes futurs projet. J’ai donc fabriqué un mur aimanté géant à base de panneaux d’étagère en métal parce que c’était la solution la moins cher pour couvrir une surface de 3 mètres sur 2 mètres et j’ai ajouté une partie blanche sur laquelle on peut écrire.

Matériel :

Budget : 1€

  • – 12 panneaux de 50 cm x 1 m
  • – une perceuse à percussion
  • – beaucoup de vis avec cheville
  • – une mèche métal
  • – une mèche bois
  • – une pince à déchiqueter
  • – des gants
  • – une pince plate

Etape 1 : Budget


150€

Etape 2 : Étape 1

Les panneaux d’étagère ont des rebords que j’ai coupé avec une pince à déchiqueter. J’ai essayé avec une meuleuse mais le disque à vite rendu l’âme donc j’ai fait ça à la main. C’est un peu long mais ça fonctionne bien !
Une fois les panneaux coupés, j’ai replié les bords.

Etape 3 : Étape 2

Ensuite, il fait percer les plaques au 4 coins et faire 2 lignes au centre. J’ai fait beaucoup de trous pour avoir une bonne tenu de la plaque sur le mur et comme j’ai des aimants puissants je peux même mettre des petites étagères aimantées.
Une fois les plaques percées, il faut la poser sur le mur en pré-trouant le mur pour chaque plaque et ensuite on perce le mur sans la plaque avec la mèche à béton.
On place les chevilles dans les trous et on fixe la plaque et ainsi de suite pour les 12 plaques.

Etape 4 : Étape 3

Pour la fixation des plaques, il suffit de commencer dans un coin et de placer les autres plaques les unes après les autres.

À la fin, on a un mur géant prêt à recevoir les aimants avec la partie tableau blanc au centre et les photos tout autour. Et en bas du tableau, il y a la partie pour les enfants où ils peuvent dessiner sur le mur !

Bon DIY et envoyez moi vos photos si vous faites le même!

Edit

Le tableau est aimanté? ou simplement métallique? Car ce n'est pas du tout la même chose!

Oui effectivement il y a un abus de langage ! Le tableau est métallique et donc il faut des aimants à rajouter dessus pour mettre ses photos et autres objets.
J'ai déjà fait des tests avec de la peinture magnétique (qui transforme les surfaces en surfaces métalliques mais pas aimantées) et même avec des aimants puissants le résultat n'est pas top. Le fait d'avoir un mur géant métallique peut me permettre d'ajouter des petites étagères amovibles avec des aimants puissants directement sur le mur.

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Distributeur de Céréales
DIY : Un tabouret de bar en palettes
Bibliothèque pour enfant

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers