Comment fabriquer une video box

Whxpvmykrfbqneue2pvq

Difficulté:

Laissez des souvenirs en vidéo pour les mariages


J’ai été invité au mariage d’une amie et je voulais lui faire une petite surprise en lui permettant d’avoir des messages vidéos de la part de tous ses invités. J’ai donc fabriqué rapidement une video box pour que n’importe qui puisse se filmer en bonne qualité dans un coin calme, un peu à la façon d’un confessionnal ;).
La partie hardware coûte cher si on a pas le matériel mais comme je l’avais sous la main on peut dire que c’est une utilisation dérivée d’une go pro et d’un ipad.

Matériel

Q9mwos2s3sto8xioecwr

Budget:

500 €

– un ipad 2
– un go pro hero 3+ ou une version inférieur avec le wifi
– une caisse de vin en bois
– des bandes velcro
– une multiprise
– une rallonge
– une scie sauteuse ou une fraiseuse
– une perceuse avec une mèche ajustable
– un marteau
– un ciseau à bois
– un pistolet à colle
– un vieux gant élastique

Etape 1 : Budget


500 € si on a pas le matos

Etape 2 : Étape 1

Tout d’abord, j’ai récupérer une caisse de vin en bois qui a pile la taille d’un ipad en largeur (un tout petit peu plus petit). J’ai ensuite découpé une ouverture de la taille de l’écran de l’ipad sans prendre compte des bords afin de ne voir que l’écran de l’ipad une fois placé à l’intérieur.

Etape 3 : Étape 2

J’ai dû agrandir la caisse à l’intérieur en largeur pour faire passer l’ipad. Pour cela, j’ai utilisé un ciseau à bois avec un marteau.
J’ai aussi percé un trou dans la caisse un peu plus grand que l’objectif de la go pro pour la placer à l’intérieur à l’aide d’une perceuse et d’une mèche ajustable.

Etape 4 : Étape 3

Pour fixer la go pro facilement à l’intérieur de la caisse, j’ai sacrifié un vieux gant que j’ai collé avec un pistolet à colle.
Le tout tient bien et on peut facilement enlever et remettre la go pro.

Etape 5 : Étape 4

Pour bien fixer l’ipad et être sûr qu’il ne tombe pas quand on appuie dessus pour lancer l’enregistrement, j’ai utilisé des bandes velcros et des morceaux de bois que j’ai fixé juste derrière l’ipad. C’est pratique et amovible. J’ai aussi utilisé du velcro pour fixer la multiprise qui permet de recharger en continu l’ipad et la go pro pour pouvoir filmer sans interruption de batterie. J’ai aussi percé la caisse en vois sur le côté pour faire passer le câble de recharge de l’ipad.
La seule limitation c’est la capacité de la carte micro sd de la go pro. A moins de filmer en 4K, on a plusieurs heures de vidéos en 1080 p 60 images par seconde et on peut facilement baisser la résolution pour avoir encore plus de temps de film.

Etape 6 : Étape 6

Après plusieurs tests concluant la videobox est prête à filmer les messages pour les mariés.
Il suffit de lancer l’application go pro sur l’ipad et c’est parti !

J’ai dû faire cette box rapidement et je pense bientôt la peindre pour un design un peu moins brut.
Je vais pouvoir maintenant sortir la video box pour tous les événements mariage et anniversaire pour des petites dédicaces marrantes.

Si vous avez des questions sur le projet, demandez en commentaire 😉

Modifier

Ajouter aux favoris

Vous aimez ce tutoriel ?


Ipxav

07 juil. 2016 à 10:23

Après avoir fait 2 mariages avec la video box, je vais l'améliorer en ajoutant un micro externe pour la go pro afin d'améliorer la prise de son.

Petite anecdote : plus la soirée avance plus les vidéos sont marrantes et les messages sont un peu moins compréhensibles allons nous dire !

Crealoutre

07 juil. 2016 à 10:44

Super cette idée !


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Technologie dans votre boîte mail




S'inscrire:



En cliquant sur s'inscire, vous acceptez de respecter les conditions générales d'utilisation de Oui Are Makers.

  • Vues: 670
  • J'aime: 1