Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Carte de vœux animaux de la forêt

Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Difficulté:

Ma dernière lubie ? Fabriquer des cartes de vœux. Parce que c'est tellement facile à réaliser et que les possibilités sont illimitées !

J'avais envie de sortir des motifs traditionnels de Noël. Pourquoi pas de mignons petits animaux de la forêt ? J’avais justement de petites chutes de feutrine à utiliser. C’est doux au toucher et cela donne du volume en restant léger dans l'enveloppe. Et pour les poster, j'ai utilisé des timbres à gratter, qui permettent d'ajouter une petite touche ludique à vos vœux en proposant à vos proches de participer à un jeu. 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Préparez carte et enveloppe

Coupez des rectangles de papier de 7 cm sur 21 cm. Pliez-les au milieu.

Vous pouvez aussi créer vos enveloppes en papier craft.

Etape 2 : Découpe de la feutrine

Dans les plaques de feutrine, découpez les différentes formes : des ovales ou des gouttes pour les visages, des demi-lunes ou des triangles pour les oreilles, des petits V pour les bois. Utilisez au moins deux teintes par tête d’animal.

Etape 3 : Collage et couture des yeux et nez

Collez les différentes formes les unes sur les autres avec la colle à bijoux. Attention de ne pas mettretrop de colle. Au besoin, étalez-la avec un cure-dent. 

Préparez un fil noir en faisant un nœud passez-le dans une aiguille fine. Cousez à chaque animal un nez avec une perle moyenne. Passez au moins 3 fois à travers la perle pour qu’elle soit bien fixée. 

Ensuite, vous pouvez ajouter une perle de rocaille noire pour chaque œil en passant au moins deux fois dans chaque perle. 

Etape 4 : Fixation sur la carte

Collez chaque petite tête d'animal au milieu de votre carte. Ajoutez un petit message au stylo noir fin sous chaque forme. J'ai écrit "meilleurs vœux" mais vous pouvez aussi simplement mettre 2019 ou le nom de la personne à laquelle vous allez envoyer vos vœux. 

Etape 5 : Prêt à poster !

Il ne vous reste plus qu'à poster vos vœux ! 

Sources :

www.mesderniereslubies.com


Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY CAKE TOPPER A IMPRIMER
Bonnet de bébé lutin
Sculptures en papier