Ma dernière lubie ? Personnaliser mon linge de lit. Et pour cela je vous propose des fougères ramassées dans les bois afin de réaliser des impressions végétales.
Budget : Non défini
Allez cueillir des feuilles de fougères dans la forêt. Dès votre retour de balade, choisissez les plus belles feuilles et coupez-les à la bonne taille pour votre housse d'oreiller. Aplatissez chaque fougère entre deux feuilles d'essuie-tout. Faites attention que toutes les ramifications des feuilles ne soient pas pliées ou ne se chevauchent pas. Placez des livres lourds sur chaque feuille pour qu'elle soit bien compressée. Laissez sécher un ou deux jours en laissant les livres en place. Même une fois aplaties, les feuilles risquent de se recroqueviller sous l'effet de la chaleur si vous les laissez à l'air libre.
Déposez un peu de peinture à tissu dans une petite assiette plate. C'est le moment de faire des mélanges de couleur si vous le souhaitez. Pour ma part j'ai ajouté du orange dans le vert pour lui donner une tonalité plus brune.
Posez une des feuilles de fougère sur du carton ou du papier journal.
Placez un morceau de carton dans la housse d'oreiller pour que la peinture ne puisse pas traverser le tissu.
Imbibez complètement le rouleau de peinture en le roulant wdans l'assiette.
Recouvrez bien toute la feuille de fougère avec une fine couche de peinture.
Posez la feuille encrée sur la housse à l’endroit où vous voulez l’imprimer. Recouvrez la fougère d'essuie-tout et appuyez fermement sur chaque ramification pour que tous les petits détails soient imprimés.
Retirez la feuille et laissez sécher la housse avant de passer à une autre couleur.
Délimitez une bande de 50 centimètres à partir du haut de la housse avec du scotch de masquage. Protégez le reste de la housse avec du papier brouillon ou du papier journal.
Diluez les couleurs que vous choisissez dans un volume d'eau pour un volume de peinture.
Trempez votre brosse à dent dans la peinture et créez des petites éclaboussures en grattant les poils de votre brosse à dents avec le bout de votre index. Lavez et sécher votre brosse à dent entre chaque couleur.
Vous pouvez également utiliser un cure-dent pour faire des taches de peinture à un endroit précis.
Fixez bien tous vos motifs au fer à repasser avant de les laver.
www.mesderniereslubies.com
Vues: 260
J'aime: 17