Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Turban en wax facile à nouer

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

Ma dernière lubie ? Le wax ! Ce tissu africain coloré est pour moi synonyme de l'été. Quoi de plus stylé qu'un turban en wax pour se protéger du soleil ? 

Mon problème : je ne sais pas le nouer. J'ai donc eu l'idée d'ajouter un bandeau à cheveux pour le mettre en place plus facilement. Et de cette manière, il reste bien en place, même pendant les plus longues randonnées !

Matériel :

Budget : 5€

  • 1 tissu wax
  • 1 bandeau noir
  • 1 fil noir
  • épingles
  • ciseaux de couture
  • craie de tailleur

Etape 1 : Placement du bandeau

Découpez un coupon de wax de 100 cm sur 50 cm. Pliez votre tissu dans le sens de la longueur, pliure vers le haut. Placez votre bandeau pile au milieu.

Etape 2 : Découpe

Avec une craie de tailleur, tracez une ligne  de chaque côté entre l'extrémité de votre bandeau et l'angle supérieur du coupon de tissu. Découpez à un centimètre à l'extérieur de cette ligne. 

Etape 3 : Couture

Retournez le tissu et épinglez les deux côtés triangulaires. Cousez à la machine ou à la main à un centimètre du bord. 

Etape 4 : Fixation du bandeau

Dans le trou formé, placez votre bandeau à l'envers contre l'envers du tissu. Épinglez bien tout le long de la circonférence. Cousez ensuite le bandeau et le tissu à 5 millimètres du bord.  

Etape 5 : Finition

Coupez tous les petits fils qui dépassent. Retournez votre bandeau. Pour pouvoir retourner les pointes aux deux extrémités, coupez le surplus de tissu en biseau. Vous pouvez vous aider d'une aiguille à tricoter pour déployer les pointes jusqu'au bout. 

Etape 6 : Votre turban en wax est fini !

Il ne vous reste plus qu'à l'enfiler et le nouer ! 

Etape 7 : Comment nouer votre turban wax ?

Enfilez le bandeau. Prenez les deux extrémités et faites un nœud bien serré sur le front. Rentrez les 2 extrémités du nœud derrière le nœud. Cachez ensuite le bandeau dans le turban pour qu'il devienne invisible. Et voilà !

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY : coussin pour bracelets
Le sac à dos Indiana!
Fabriquer une paire de sandales en utilisant des semelles d'espadrilles

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers