Cactus porte-bagues

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Difficulté:

Voici comment réaliser un adorable cactus porte-bagues. C'est le cadeau idéal pour votre maman, votre mamie, la maitresse de vos enfants ou même pour vous!

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Le modelage du cactus

Dans un premier temps, remplissez le pot de pâte à modeler séchant à l’air. Pour modeler le cactus réalisez un premier gros boudin pour faire la plus grande partie.  Ensuite roulez deux plus petits boudins que vous assemblerez de part et  d’autre de la première partie et de façon a ce qu’il soit légèrement  décalé. Pour vous faire une idée de la circonférence des boudins  n’hésitez pas à vous servir d’une bague comme modèle.

Etape 2 : Le planté de Cactus

A l’aide du pique-olive réalisez des petits traits un peu partout sur  votre cactus afin de réaliser les épines. Une fois cette étape réalisée  plantez le pique-olive dans le cactus. Il ne vous reste plus qu’à planter le cactus dans son pot. Laissez sécher au moins 24 heures avant de peindre.

Etape 3 : Peinture

Il vous reste plus qu’à peindre le cactus en vert, le sable en jaune et le pot avec des motifs géométriques selon votre envie. Voilà, amusez vous bien!

Sources :

https://chezkidstory.wordpress.com/2017/05/31/diy-le-cactus-porte-bagues/

Aïe ! aïe ! aïe que j'aime ce tuto coloré et piquant ! ;)

Trop sympa ! Il me manque le pot mais le reste j'ai... Je vais peut-être tenter pour cet été 😉

Super! Je suis contente que cela te plaise! Les minis pots se trouvent facilement en jardinerie ;)

Super tuto👌🌵

Sauvegarder: 10 J'aime

Partager:

Calendrier de l'Avent façon couronne de Noël
Sculptures en papier
DIY CAKE TOPPER A IMPRIMER