Ateliers en ligne

Codage pour les enfants

S'inscrire

Atelier promotion 1

Ateliers en ligne

Calendrier de l'Avent

S'inscrire

Atelier promotion 1

Boucles d'oreilles pompons

Partager:

Difficulté:

Je vous propose aujourd'hui un DIY mode, des boucles d'oreilles pompons ! J'en vois tellement partout que j'ai eu envie de réaliser les miennes, à moindre coût, et surtout personalisable et déclinables a volonté !

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Etape 1 : Les pompons

On va commencer par réaliser les pompons à l'aide d'une fourchette. Prenez l'extrémité d'un morceau de laine, ainsi que celle du fil à broder. Placez-les contre la fourchette, et commencez à tourner autour, jusqu'à avoir une bonne épaisseur (photos n°2 et 3).

Glissez ensuite votre fil entre les dents de la fourchette et serrez bien (moi, j'avais du fil de fer doré, je trouvais ça plus commode, mais un brin de laine sera aussi efficace). Faites un noeud bien serré(photo n°3).

Poussez cette "boule" en dehors de la fourchette. Coupez les brins externes de votre pompon (photo n°4). Ebouriffez-le puis égalisez les brins avec les ciseaux. Votre pompon est terminé (photo n°5)! 

Réalisez de la même façon un deuxième pompon.

Etape 2 : Etape 2 : Montage final

Puis coupez environ 5cm de chainette dorée (photo n°6), fixez l'une des extrémités de la chaînette à l'aide d'un anneau au pompon (en le passant dans le brin de laine, ou dans le fil de fer,  photo n°7). Puis fixez l'autre extrémité à votre attache de boucle d'oreille !

Et admirez le résultat !

Partager:

Bouillotte Sèche avec du riz
Faire sa robe de mariée en 10 étapes