Boucles d'oreilles Ethniques Chic

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

Des breloques aux motifs ethniques qui viennent s'associer à du bois naturel... pour des boucles tendance et ultra legeres à porter.

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Tracer et decouper le motif

Commencez par tracer, à main levée, la forme de la feuille "interieure" du pendentif, puis découpez-le délicatement aux ciseaux ou au scalpel . (la feuille de bois est assez fine, de simples ciseaux de bureau conviendront)

Etape 2 : Verifier et tracer la partie évidée

Verifiez la dimension de la feuille, vous pouvez rectifier à l'aide d'un scalpel au besoin. Tracez, sur l'envers, la place de la partie evidée.  

Etape 3 : Coller le double-face

Collez le morceau de scotch double face - il est important à cette étape,car il servira également à ce que la feuille de bois, de petite taille, ne se casse pas durant la découpe. Puis découpez au scalpel, délicatement, la petite partie evidée du centre. 

Etape 4 : Coller la feuille de bois

Une fois cette étape minutieuse réussie avec succès, vous pouvez coller la feuille en bois sur la feuille metal. 

Etape 5 : Monter les crochets d'oreille

Vous y êtes presque ! Montez les pendentifs sur les crochets d'oreille, en ouvrant à l'aide d'une pince à bijoux les anneaux des crochets, puis refermez-les.

Etape 6 : Coller le strass

Dernière étape, pour finaliser les boucles et ajouter un detail chic : collez le strass sur le bois. Si vous avez un fer à strass, c'est le moment de le sortir du placard ! Sinon, la pointe d'un fer à repasser, position doux, fera tres bien l'affaire. Bravo ! vos boucles d'oreilles n'attendent plus que de se balancer delicatement à vos jolies oreilles!

Sources :

https://www.my-little-bird.com/content/category/3-tutoriels

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Ce sac réversible sera l’accessoire de votre été !! Ethnique, vintage, changez au gré de vos envies !
Une pochette ethnique pour les douces soirées d’été
Paréo : teinture végétale à la pelure d'oignon !