Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Bracelet manchette en simili-cuir

Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Difficulté:

Les bracelets manchette sont ultra tendance; et vous allez voir à quel point ils sont très très simples à faire. J'ai volontairement choisi le simili-cuir : ceux-ci sont une valeur sûre avec une excellente qualité, bien epais "comme du vrai" (j'ai abandonné l'idée du cuir d'origine animale lorsque j'ai voulu me pencher sur la question "de quel animal il vient? -effrayant", et que j'ai su que nombre de cuir même de bonne qualité, contiennent, entre autres, du plomb...)

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Coupez les brins

Coupez les brins à la longueur désirée (en comptant le fermoir). Le mieux etant de verifier la longueur en effectuant un "pré-montage" sans coller, avec le fermoir, autour de votre poignet. Pour info, les brins d'un poignet de taille moyenne font 16-17cm.

Etape 2 : Insérez les passants

Insérez les passants : sur les petits, 1 brin / sur le grand, 2 brins . Placez les grossierement à leur place : ils coulisseront de toutes façons après.

Etape 3 : Collez les brins

Déposez dans le fond du fermoir un peu de colle : dosez de facon à en avoir juste assez pour que tous les brins puissent être collés et evitez d'en mettre trop, ça va deborder. J'utilise la Hasulith (pratique car plutot epaisse, donc facile à enlever si la colle deborde un peu), ou la UHU super Glue (pratique car tres rapide à prendre, pas besoin d 'attendre une nuit - mais au risque de blanchir là où ca a débordé)

Si cela déborde un peu (quasi inevitable ;) ) : enlevez de suite le surplus de colle, avec la pointe d'un cure dents par exemple, pour eviter d'en etaler le plus possible. 

Procedez au collage de l'autre partie du fermoir.

Laissez sécher (selon les recommandations du fabricant)... C'est terminé !

Sources :

Tuto imaginé et réalisé par Stephanie de MyLittleBird


Sauvegarder: 2 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

DIY : coussin pour bracelets
Bijoux cuivre fabriqué avec des capsules nespresso
brume d'oreiller

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers