Nouveau !

Stage Lettering online

En savoir +

Atelier promotion 1

Nouveau !

Stage coding enfant online

En savoir +

Atelier promotion 1

DIY : un sautoir printanier

Partager:

Difficulté:

Un DIY pour réaliser un sautoir original handmade

Aujourd’hui, je vous montre mon tout nouveau sautoir handmade. Un sautoir au style printanier, avec des petites breloques papillons et hirondelle, et une touche de rose.

J’adore fabriquer des bijoux fantaisie, en particulier des sautoirs. Cela me permet de les faire comme je veux, d’en avoir plusieurs modèles et d’en changer en fonction de ma tenue et de mon envie du jour.
Je vais le plus souvent à La Droguerie pour chercher des idées et acheter tout ce qu’il me faut. Je vous montre comment j’ai fait ce modèle qui me plait bien et se porte avec tout.

DIY à retrouver sur mon blog : http://www.purplejumble.com/diy-sautoir-printanier/

Matériel :

Budget : Non défini

  • – une pince plate et une pince à bec rond
  • – un tube laiton
  • – des tiges à bout plat laiton
  • – des anneaux laiton
  • – une perle en pierre /en verre au choix
  • – un pendentif boule en métal couleur laiton
  • – de la chaîne à maille fine couleur laiton
  • – 2 embouts pour cette chaîne
  • – de la chaîne serpentine couleur laiton (environ 80 cm selon la longueur souhaitée)
  • Ce qu’il vous faut :

Etape 1 : Fixer le pendentif boule

On commence par enfiler la perle sur une tige, puis on coupe le bout de la tige en laissant environ 1 cm de longueur. On glisse la perle dans la boule en métal (en écartant les branches délicatement), et on forme un anneau au bout de la tige avec la pince à bec rond.
Ensuite on s’occupe de la chaîne serpentine. On fixe les embouts à chaque extrémité, en écrasant avec une pince plate. On glisse chaque anneau dans celui de la boule métal.
Pour que ce soit plus joli, j’ai décidé d’ajouter un tube métal pour cacher les embouts de la chaîne (à vous de voir ce qui vous plait le plus). Et puis j’ai placé un petit papillon en métal découpé, avec un anneau accroché à la chaîne.

Etape 2 : Ajouter des breloques

Vous pouvez en rester là ou faire comme moi et ajouter des morceaux de chaîne avec des breloques pour un peu plus de fantaisie. J’ai coupé 3 morceaux de chaîne à maille fille, de longueur différente et j’ai attaché les breloques avec un anneau : un papillon, une goutte et une hirondelle.

Ce sautoir est très sympa une fois porté, je le mets très souvent car il va bien avec toutes les tenues !

Partager:

Gel hydro-alcoolique désinfectant
Un sac cabas XXL réversible
Le sac à dos Indiana!