A la rencontre de la team Elisa & Elena

Salut La team Elisa & Elena , qui êtes vous ?

- Bonjour, je suis Elena Androuais, j'ai 27 ans. Je suis designer en freelance à Schiltigheim. J'adore le bricolage & faire du vélo !
- Bonjour, je m'appelle Elisa Morath, j'ai 25 ans. Je suis aussi designer en freelance, à Sainte-marie aux mines. J'adore faire des expérimentations de matières, et aussi me balader.
Qu'est ce que vous fabriquez avec vos dix doigts ? Comment avez vous découvert cette passion ? 

- Elena : je rénove des meubles et je fais de la petite déco. Depuis que je suis petite, je regarde mon papa bricoler.
- Elisa : je fabrique des bancs en chaussettes, des patères en plâtre, j'adapte la taille de mes vestes en jean (alors que je ne sais pas coudre), je réalise de petits rideaux à base de draps, des bougies, des fleurs séchées.. J'adore tester et tenter toujours de nouvelles choses.

Depuis quand connaissez-vous Oui Are Makers ? Comment avez-vous découvert ? 

Elisa : J'ai découvert Oui Are Makers lors de mon projet de diplôme basé sur la pratique du DIY. Je suis tombé sur le concours du Challenge des Makers, j'ai donc proposé à Elena qui avait déjà une page Facebook axée sur sa pratique du DIY de participer avec moi et une autre camarade. On ne se connaissait pas plus que ça, et c'est grâce à cette expérience qu'est né notre volonté ensuite d'entreprendre ensemble sur le thème de la valorisation de déchets. On a été séduite évidemment par le prix, mais aussi par le fait de partager notre travail, de faire partie d'une communauté, de créer ensemble.

Quels sont les 3, 4 ou 5 projets que vous préférez sur Oui Are Makers et qui vous inspirent le plus ? Pourquoi ? 

Elisa :
- les Bougies Coques de Noix de L'atelier de mala : J'adore l'idée de récupérer les noix pour en faire un petit contenant plutôt que de le jeter. De plus, je trouve qu'il crée une parfaite petite déco pour la table.
- le tuto Comment fabriquer son filament pour imprimante 3D de Ipxav : J'ai une imprimante 3D donc pouvoir recycler ou réaliser son propre filament me titille. Je trouve ça incroyable de voir ce qu'on peut faire avec finalement pas grand chose !
- le projet de Fabriquer une lampe à lave de Youlab : J'aime aussi ce genre de tuto qui me permet d'expérimenter et de voir comment agissent les matières entre elles. Des produits du quotidien qui finalement peuvent se mélanger entre eux et devenir tout autre chose !

Elena :
- Les assiettes à message, de Al&Co : Je trouve cela poétique et facile à réaliser.
- Le tuto du Crochet nomade : le berlingot de Anisbee : Pratique, jolie et facile !
- Le Miroir rotin de Chloe makes it: Tendance & esthétique

En dehors de Oui Are Makers quels sont les sites, projets, événements, lieux, lectures.... que vous aimez visiter et qui vous inspirent ? 

Nos inspirations : Pinterest, Behance, la foire Eco Bio, Enzo Mari, Victor Papanek, Cradle to cradle, Biodesign, l'expo "la fabrique du vivant", pas mal de startups comme Pierreplume, Roses & aléas, Orisae,  Respire...
Mais aussi des magasins de créateurs : La cabane des créateurs, Little nuage, Le terrier, Gnooss, Le générateur, L'établi des arts...
Pouvez-vous nous présenter vos projets du Challenge des Makers 2020 ? 

Nos projets pour le Challenge étaient deux objets, une assise de banc en chaussettes réemployés et un luminaire en pâte à papier, teinté au charbon de bois. Nos deux projets étaient basés sur la conception d'objets à partir de déchets domestiques tels que des chaussettes orphelines, des journaux ou bien du charbon. Le but étant que chacun puisse concevoir un objet avec des ustensiles du quotidien. L'assise en chaussette peut être déclinée sur de nombreux supports, quant au luminaire en papier mâché ses formes peuvent varier autant que les moules qui peuvent être utilisés.
Avez-vous un dernier sujet ou une autre inspiration à partager avec la communauté ?  

Nous voudrions partager avec la communauté notre passion pour le réemploi de matières ou d'objets afin de les revaloriser.
Actuellement, nous travaillons avec des livres mis au rebut que nous transformons en décoration murale, ou en luminaire. Nous réemployons du bois issus de déconstruction ou de chutes de menuiseries afin de fabriquer des petits objets tels qu'un vide poche ou du mobilier d'extérieurs. En septembre, nous lancerons un crowdfunding pour le lancement de notre composteur et de notre jardinière en bois de réemploi. A suivre !

Où peut-on suivre vos projets et travaux ?  


Vous pouvez retrouver nos produits sur etsy : lellistudioboutique et suivre toute nos actualités sur notre compte Instagram @lellistudio
et sur facebook Lélli studio.
Nos tutos sont également dispo sur Oui Are Makers :
- Elena tuto lampe en papier mâché
- Elisa, assise en chaussettes
Rejoignez l'aventure Oui Are Makers !
Inscrivez vous à la news et suivez-nous sur : 
FacebookInstagramTwitterPinterestYoutubelinkedin


Ces articles pourraient vous intéresser

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers