Bijoux cuivre fabriqué avec des capsules nespresso

Medium sjaewgcotqosmr5rxxzy

Difficulté:

Ces bijoux cuivre fabriqué avec des capsules nespresso sont le cadeaux fait main parfait pour noël. Suivez cette technique pour fabriquer des colliers, des boucles d’oreilles, des broches, des décorations de noël et beaucoup plus, en utilisant les capsules de café en aluminium que autrement seraient jetés à la poubelle ! Cette technique de création de bijoux est assez facile à faire. Il faut simplement coller des morceaux de capsules nespresso entre deux feuilles de feutre. L’avantage est qu’on peut créer n’importe quel motif, et on ne voit pas de tout que c’est fabriqué a partir des capsules de café ! Vous pouvez utiliser du feutre et des capsules de n’importe quelle couleur, mais pour mes bijoux, j’ai utilisé des capsules de plusieurs nuances de cuivre.

Matériel

Medium sxs3lvq7fdwwdjmwsjth
  • Du matériel pour bijoux – chaîne, anneaux, broches, boucles d’oreilles, pinces, etc.
  • Du carton et un stylo pour dessiner le motif
  • Colle en spray
  • Colle universelle
  • Cutter et planche à découper
  • Ciseaux
  • Feutre – J’ai utilisé deux types de feutre. Une feuille plus fin pour la partie haut, et une feuille plus épais pour donner de la structure en partie bas.
  • Capsules Nespresso – vidées et nettoyées

Etape 1 : Dessinez votre motif

Medium pmabqiwibv156e3wtbki

Pour commencer, il faut dessiner votre motif sur le carton. Le design final va être construit avec des petites sections (pas plus grand que le morceau de métal coupé d’une capsule nespresso) avec des lignes d’environs 5mm entre chaque section. 

Etape 2 : Découpez les deux feuilles de feutre

Une fois que votre motif est dessiné, coupez autour et utilisez le carton comme patron pour découper également les deux feuilles de feutre

Etape 3 : Dessinez les détails sur les morceaux de feutre

Ensuite, découpez les détails d’intérieur, très soigneusement, avec un cutter. Avec le patron, dessinez ces détails sur les deux morceaux de feutre.

Dessinez seulement à l’arrière de la feuille de feutre du haut (la plus fin), puisque le devant va être visible sur le bijou final. Encore une fois, découpez les détails d’intérieur, très soigneusement, avec un cutter, mais seulement sur la la feuille de feutre du haut (la plus fin).

Etape 4 : Découpez les capsules nespresso

Découpez vos capsules nespresso avec des ciseaux. Découpez la partie ronde en haut, et le rebord en bas, pour laisser des bandes plates d’aluminium colorée.

Etape 5 : Remplissez le motif avec des morceaux d’aluminium

Medium ycrrinvjipy6jd15kaxl

Découpez ces bandes d’aluminium pour remplir les détails de votre motif. Il doivent être un tout petit peu plus grand que les formes dessinés dans votre design, pour qu’une fois la feuille de feutre du haut est collé, on ne voit plus les bords. Collez tout ces morceaux d’aluminium à le feuille de feutre du bas (la plus épais).

Etape 6 : Collez le feuille de feutre du haut avec de la colle en spray

Ensuite, quand tout les morceaux d’aluminium sont collés, il faut attacher le feuille de feutre du haut avec de la colle en spray. Faites attention de bien aligner les deux feuilles.

Etape 7 : Attachez des supports bijoux pour finir

Pour finir, attacher des supports bijoux. Pour le collier, j’ai cousu la chaîne au feutre avec un anneaux de chaque côté. Pour les broches, j’ai tout simplement collé un support broche derrière.

Etape 8 : Et c'est fini !

Est c’est tout ! Essayez des motifs variés, aussi simples ou aussi complexes que vous le sentez. Utilisez des couleurs vives pour des bijoux plus frappants, ou des nuance de cuive ou d’or pour un look plus classique, parfait pour noël.

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Bijoux cuivre fabriqué avec des capsules nespresso


S'inscrire:


  • Vues: 205
  • J'aime: 3