Une échelle porte-serviettes

Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Difficulté:

Après avoir longtemps lorgné sur ces jolies échelles en bois ultra déco, j'ai décidé d'en fabriquer une pour donner un côté nature à ma salle de bain. Découvrez vite ce nouveau DIY !

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : La découpe

Tout d'abord, il va falloir faire les barreaux de notre échelle. 

Pour ma part, j'ai pris des manches à balais en bois qui me restaient dans l'atelier. Leurs tailles étaient parfaites pour cette échelle. 

Nous allons donc prendre un des 3 manches pour le mesurer et le diviser en 3 parties égales. Le manche faisant 1,20m, nous aurons donc des barreaux de 40cm chacun car nous ne ferons que 3 barreaux.

Avec un peu d'huile de coude, nous obtenons nos 3 barreaux.

Etape 2 : Le ponçage

Pour avoir de jolis barreaux, bien arrondis, il vous faut maintenant poncer légèrement chaque bout avec le papier abrasif.

Etape 3 : L'assemblage

Une fois nos barreaux prêts, il ne nous reste plus qu'à les fixer sur les barres principales. Pour faire plus simple, et comme j'étais toute seule, j'ai d'abord pré-planté les clous sur la barre puis j'ai continué en fixant les marches. J'ai ensuite reproduit l'exercice en fixant la deuxième barre sur le "début d'échelle". J'ai rajouté un peu de colle à bois, pour que le tout soit bien solide.

Etape 4 : FINAL

Sources :

http://bymalae.blogspot.fr/2018/01/deco-une-echelle-porte-serviettes.html

Sauvegarder: 7 J'aime

Partager:

Lampe articulée en bois
Le globe urne
BANCS convertibles en TABLE DE PIQUE-NIQUE